Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. A l’école de la pêche…

Publié le 23 avril 2016

Malestroit. A l’école de la pêche…

Il y avait du monde, ce jeudi après-midi sur le bord du canal à Malestroit. Un groupe d’élèves de l’école Paul Gauguin suivait un cours inhabituel avec des professeurs tout aussi inhabituels. Car ce sont les membres de l’association de pêche de Malestroit qui ce jour-là donnait la leçon aux écoliers. La canne à pêche et les asticots remplaçaient les gommes et les crayons. « Nous avons été sollicités par l’école Paul Gauguin pour organiser cette animation qui servira de base à un travail autour de l’eau en classe… », explique Pierre Jan, le président de l’association de pêche, visiblement ravi de l’expérience.

Plusieurs pêcheurs chevronnés, tout aussi enchantés de transmettre leur savoir, ont donc expliqué à leurs élèves d’un jour comment monter une ligne et surtout comment prendre du poisson. Et ça a marché. Perche, ablette, gardons… étaient au rendez-vous. Et, bien sur, les pêcheurs ont expliqué aux écoliers de CM2 comment décrocher soigneusement les poissons de l’hameçon pour les remettre à l’eau vivants.

Un autre groupe d’élèves de l’école Paul Gauguin participait à une sortie en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires