Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Nurserie numérique : Christian Guillemot absent

Publié le 21 avril 2016

Malestroit. Nurserie numérique : Christian Guillemot absent

Claude Guillemot a fait le déplacement depuis New York pour accueillir Axelle Lemaire
Claude Guillemot a fait le déplacement depuis New York pour accueillir Axelle Lemaire

C’est évidemment une surprise. Christian Guillemot, fondateur de la nurserie numérique n’est pas là, ce jeudi matin pour accueillir le ministre Axelle Lemaire qui visite la nurserie numérique. Une absence dont il s’est expliqué via un message lu par le maire, Bruno Gicquello.

Dans ce message, Christian Guillemot explique qu’il est à l’étranger afin de défendre le groupe Ubisoft qui fait l’objet d’une OPA inamicale. Ces rendez-vous « pourraient permettre de préserver l’indépendance de notre entreprise », indique Christian Guillemot. Son frère Claude (notre photo) a fait le déplacement depuis New York pour le représenter à Malestroit.

VIDEO. Le message de Christian Guillemot

3 commentaires "Malestroit. Nurserie numérique : Christian Guillemot absent"

  1. Que dire face à cet évènement où tout le monde sourit, semble heureux, avec la secrétaire d’état sympathique et drôle, et le soleil en prime alors qu’il était annoncé en berne.

    Malestroit est montrée comme exemple dans le développement numérique en zone rurale, et comme chacun le sait, mondialement connue par tous les fans des lapins crétins comme leur quartier général.

    Mais derrière cette mise en scène où chaque acteur, rôdé à cet exercice, a interprété son rôle avec application, quelle est la réalité et le bilan de cette journée historique?

    Le Maire de Malestroit s’est accordé une super dose d’égo

    Ceux qui peuvent répondre ont bien entendu tout intérêt à ne retenir que le côté agréable de cette visite. Il reste heureusement Internet pour se faire une idée pas nécessairement précise mais suffisante pour se faire une opinion et soulever quelques questions

    L’absence de Christian Guillemot parti défendre la famille contre l’affreux Bolloré et son remplacement au pied levé par son frère Claude venu spécialement de New-York! a un fort goût de belle histoire conçue par une agence de communication pour maquiller les vraies raisons de cette absence.

    Mais pas de mauvais esprit. Les jours ou les semaines qui viennent le confirmeront … ou pas

    Quant aux chiffres annoncés sur le dynamisme des porteurs de projets, ils sont globaux et intègrent les sociétés, hébergées sur les 3 sites, qui ont pour certains d’autres localisations (Nantes,…).
    Une ventilation détaillée par site et notamment de Malestroit serait la bienvenue.

    Si le Grenier Numérique de La Gacilly semble tenir ses promesses et paraît sérieux et solide, les Nurseries Numériques de Malestroit et Carentoir donnent par contre l’impression d’être des coquilles vides ou presque, en tant que start-up. (voir les sites de ces incubateurs). Combien d’abandons ? Le contrat initial ne prévoyait-il pas 9 mois portés à 18 mois comme durée de la période d’incubation ?

    Enfin, vous avez peut-être relevé l’absence de Jacques ROCHER pourtant bien placé à tous points de vue pour remplacer Christian Guillemot. Sans doute un problème d’indisponibilité ou autres. Peut-être êtes-vous au parfum ?

  2. Un bien joli message de Mr GUILLEMOT qui montre bien (encore une fois) à quel point sa présence au sein du conseil municipal de malestroit n est autre qu’ un intérêt personnel. Mr n est là que pour défendre ses intérêt et non notre cité as l image d’autres de ces collègues et amis d ailleurs ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires