Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Pénestin. Arrêté alors qu’il maltraitait une personne âgée

Publié le 20 avril 2016

Pénestin. Arrêté alors qu’il maltraitait une personne âgée

DSC_3089
illustration

Vendredi dernier, le policier municipal de Penestin alerte la brigade de Gendarmerie de Muzillac sur la situation préoccupante d’une personne âgée de la commune. Celle-ci héberge à son domicile depuis une quinzaine de jours un jeune homme qui semble tirer profit de son état de vulnérabilité. L’homme a été aperçu, à plusieurs reprises, dans un supermarché local. Des violences physiques auraient été commises sur la victime, qui reste introuvable depuis ce signalement, en dépit des recherches diligentées.
Le lendemain, samedi, à 22 heures 25, les gendarmes se transportent à nouveau au domicile de la victime qui ne répond pas aux appels, alors que des bruits de voix sont perceptibles depuis l’extérieur. Les militaires, par la fenêtre, constatent la présence de la victime, accroupie au pied de son lit, le visage en sang. Le mis en cause, présent dans l’habitation, est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Au cours de celle-ci, il reconnaît les faits. A l’issue de cette garde à vue, il a été présenté devant le procureur de la République, puis le juge des libertés et de la détention. Ce magistrat a décidé de son placement en détention à la maison d’arrêt de Vannes. L’enquête se poursuit sur commission rogatoire. La victime a été hospitalisée.
Cette enquête a nécessité l’engagement des militaires de la communauté de brigades de Muzillac, de la brigade des recherches de Vannes et d’un technicien en investigations criminelles (TIC) du groupement de Gendarmerie départementale du Morbihan. « Elle a également permis de démontrer l’excellente collaboration qui existe entre les services de la Gendarmerie et ceux de la Police municipale », soulignent les gendarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires