Accueil / Sports / Football / Football. La réserve de Questembert perd un match important

Publié le 17 avril 2016

Football. La réserve de Questembert perd un match important

Avant ce match, la réserve de la Bogue d’Or de Questembert et l’équipe fanion de Ruffiac-Malestroit Foot étaient au coude à coude au classement de la poule A de Promotion d’Honneur. C’est dans ce contexte que se déroule ce match de ce dimanche 17 avril.
Un match où les visiteurs prennent de l’allant. En témoigne, dès la 7ème minute, la frappe de Martineau qui passe juste au-dessus de la transversale du gardien de but questembertois, Legland. Cette équipe de Ruffiac-Malestroit se montre présente dans l’engagement. Et ses efforts vont payer à la 20è minute. Sur un coup-franc, leur attaquant, J-M.Lanoë marque un but splendide de la tête. 1-0 en faveur de Ruffiac Malestroit Football. Les joueurs de la Bogue d’Or tentent alors de réagir comme G.Evain qui voit sa frappe mourir à l’extérieur des buts. Mais rien n’y fait et le réalisme des visiteurs sur coups de pieds arrêtés refait son apparition à la demi-heure de jeu. Cette fois, c’est à la suite d’un corner que J-M Lanöe inscrit un nouveau but de la tête qui trompe Legland. 2-0 pour Ruffiac Malestroit Foot. Un score qui fait mal aux questembertois au moment de rentrer aux vestiaires après une première mi-temps difficile pour eux.
La seconde période voit une réaction de la part des locaux. Que ce soit au niveau du jeu mais également au niveau de l’engagement. Cependant, pas de véritable occasion à se mettre sous la dent pour les deux équipes. Il faut attendre la fin de la rencontre. À la 84ème minute, Ruffiac Malestroit se fait prendre à son propre jeu. À la suite d’un coup franc, Olivier vient placer une tête dans les filets de Creton et réduit le score. Les Questembertois poussent pour égaliser. Le tournant du match se joue deux minutes plus tard. Sur un cafouillage dans la surface de Ruffiac Malestroit Foot, Coquard se procure une ultime occasion. Mais sa frappe touche la transversale. C’est donc les visiteurs qui s’imposent dans ce match important pour le maintien en PH.
Aurélien Burban
Fiche technique :
B.O Questembert B – Ruffiac Malestroit Foot 1-2
Buts : Olivier (84′) pour Questembert ; J-M Lanoë (20′, 33′)
Cartons jaunes : Coquard (68′), G.Evain (74′) pour Questembert ; Seveno (11′), Martineau (14′), N.Poyac (54′), A.Poyac (82′) pour Ruffiac Malestroit.
Questembert : Legland, Assani, T.Evain, Chevalier, Q.Evain (cap.), Olivier, Falher, Leygnac, G.Evain, Coquard, Boterf. Remplaçants : Racapé, Brohan, Ligonnière
Entraîneur : Ludwig Eon
Ruffiac Malestroit : Creton, A.Poyac, Le Gal, Le Grand, N.Poyac, Picard, Martineau, Seveno, J-M Lanoë, M.Lanoë, David. Remplaçants : Humeau, Gourmaud, Burban.
Entraîneur : Ludovic Briend

Ils ont dit :

Ludwig EON, entraîneur de l’équipe réserve de la B.O :

« Lors de la première mi-temps, on a été défaillant sur coups de pieds arrêtés. En seconde période, on a eu une belle réaction. Malheureusement, on a pas réussi à égaliser. Je retiens notamment notre tir sur la barre à la fin du match qui aurait pu nous offrir un match nul. En face, l’équipe de Ruffiac Malestroit a été meilleure dans l’engagement. Maintenant, il nous reste trois matchs. Pour obtenir notre maintien, il nous faudrait deux victoires ou encore une victoire et un nul. Mais difficile de prévoir dans un groupe aussi serré. »
Ludovic BRIEND, entraîneur de Ruffiac Malestroit Foot
« On a fait une bonne première mi-temps. On a très bien joué sur notre point fort : les coups de pieds arrêtés. On s’attendait à une réaction de leur part en seconde période. On est donc descendu d’un cran pour notamment prévoir leur jeu long. Mais finalement, ils n’ont pas été si dangereux que cela. On est dans la continuité de notre match de la semaine dernière (ndlr : match remporté face à Le Cours 2-1). On vend chèrement notre peau pour nous maintenir en PH. Avec cette victoire, on aborde le prochain match face à Péaule avec une certaine sérénité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires