Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Caro. Le retour du clocher…

Publié le 16 avril 2016

Caro. Le retour du clocher…

L’église de Caro va retrouver son clocher… Une partie,  « l’octogone », qui a été entièrement refaites dans les ateliers de l’entreprise Briero de Mauron sera reposée lundi après-midi. Cet octogone est revenu à Caro où il a fait l’objet de travaux préparatoires. Ainsi, vendredi et samedi, l’entreprise Cahello de Caro a procédé à la remise en place des abats-sons qui sont eux-aussi tout neufs. Samedi, les habitants qui passaient par là exprimaient leur admiration devant la qualité du travail accompli pour reconstituer l’octogone.

Lundi, une grue géante de la société spécialisée Meslé viendra soulever l’ensemble qui pèse environ 10 tonnes pour le glisser à l’intérieur de l’embase de l’église. Ensuite, les maçons devront intervenir pour sceller l’octogone. Des travaux d’habillage seront effectués avant la pose du clocheton. Celui-ci sera livré sur place et c’est au pied de l’église que sa couverture en ardoise sera effectuée avant sa repose. L’évènement devrait donner lieu à une petite cérémonie associant la population dans le courant du mois de mai.

Retrouvez également nos reportages photos et vidéos :

Sur la réfection de l’octogone dans les ateliers de l’entreprise Briero en cliquant ici

-Sur la dépose du clôcher en cliquant ici

DSC_0252 (1) DSC_0255 DSC_0256 DSC_0259 DSC_0261 (2) DSC_0266

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires