Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Loyat / Ploërmel. Privée d’aides départementales, l’appel aux dons de la sportive

Publié le 4 avril 2016

Ploërmel. Privée d’aides départementales, l’appel aux dons de la sportive

La suite de sa carrière de sportive de haut niveau ne tient plus qu’à ses supporters. Mélanie Gadoulet est championne de vol à voile (c’est à dire de planeur) de niveau mondial. Elle s’entraine sur l’aérodrome de Loyat, d’arrache-pied avec pour objectif d’être qualifiée en équipe de France, puis de participer aux championnats du monde Junior en 2017.

Pour atteindre cet objectif elle a besoin d’argent et comptait sur les aides départementales pour boucler son budget. Or,le Département a décidé de ne plus financer le sport de haut niveau. Un coup dur pour la jeune championne qui ne baisse cependant pas les bras.

Elle a décidé de se tourner vers le financement participatif,c’est à dire l’appel aux dons pour rassembler la somme nécessaire.Il lui manque 1545 euros et elle n’a plus de 27 jours pour les trouver via des donateurs.

Une course contre la montre dont dépend tout l’avenir sportif de la jeune femme.

Lire l’histoire de Mélanie Gadoulet dans notre édition sports en cliquant ici20150805_133524

3 commentaires "Ploërmel. Privée d’aides départementales, l’appel aux dons de la sportive"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires