
Ploërmel-Malestroit. Pourquoi Polen prépare une monnaie locale
Vendredi soir, l’association Polen organisait une réunion autour de l’un de ses objectifs : créer…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit /
Publié le 29 mars 2016
« Vous avez aimé venir chercher ou apporter des graines à la grainothèque de l’Espace Culturel Le Pass’temps à Malestroit. Vous aimez cette idée de partage, de gratuité, de rencontre, alors nous avons besoin de vous pour faire vivre notre nouveau projet : lancer les Incroyables Comestibles à Malestroit », c’est le message que lancent le Pass’Temps et l’association Polen.
Polen, en partenariat avec l’ESAT Les Hardys-Béhélec, vous proposent de cultiver des fruits, des légumes, des plantes aromatiques, sans pesticides, devant chez soi ou dans les nouvelles jardinières mises en place par la municipalité de Malestroit. Le but est de donner en partage ce qui aura germé et poussé et de le mettre à la disposition des passants qui voudront bien les cueillir.
Les voisins, les passants, ceux qui cueilleront quelques tomates cerises ou brins de persil. On sème, on plante, on arrose, on enlève les mauvaises herbes. C’est l’occasion pour partager des légumes mais aussi des conseils, autour des jardinières.
Ce message fleurira sur les jardinières. C’est le mouvement des « Incroyables Comestibles », né en Angleterre en 2008 et qui essaime dans le monde entier. Pour plus de renseignements : http://lesincroyablescomestibles.fr/
Le projet vous séduit ? Les organisateurs vous donnent rendez-vous le mardi 29 mars à 14h sur la place du Docteur Queinnec à Malestroit, pour faire des semis et des plantations dans les jardinières. Vous pouvez apporter des plants de fruits (framboisiers, fraisiers …), des graines, des plantes aromatiques.
Contacter Polen : 06 38 41 90 73 – Viviane Gautier
Contact@polen.asso.fr www.polen.asso.fr
Vendredi soir, l’association Polen organisait une réunion autour de l’un de ses objectifs : créer…
L’association Polen a tenu son assemblée générale, le 3 octobre à Ploërmel. Après le vote…
Ce mardi après-midi constituait donc le début d’une expérience inédite pour Malestroit qui vient d’entrer…
Noël et plus globalement la période des fêtes de fin d’année constituent une période…