Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Saint-Marcel-Caro. Ce week-end on fait la chasse aux oeufs

Publié le 25 mars 2016

Saint-Marcel-Caro. Ce week-end on fait la chasse aux oeufs

IMG_0802Nous voici donc au week-end de Pâques et ses traditions. Il en est une qui connait depuis quelques années un regain de popularité, c’est la chasse aux oeufs. De tous temps, ce jeu s’est pratiqué en famille. Il est devenu désormais une occasion d’une grande sortie en plein air, puisque ici ou là des collectivités, des associations organisent des chasses dans des parcs. Et c’est beaucoup plus amusant de dénicher ces délicieuses friandises chocolatées dans de grands espaces.

A Caro, le rendez-vous est fixé lundi à 14 h 30 sur le parking de la salle polyvalente. Attention, cette manifestation est ouverte aux enfants de 3 à 11 ans scolarisés à Caro ou Monterrein et il faut s’inscrire au préalable à la mairie.

A Saint-Marcel. L’an dernier un millier de visiteurs dont 250 enfants s’étaient précipités dans les allées du domaine de Lafayette, juste au dessus du musée de la Résistance pour dénicher les oeufs dissimulés dans le parc. Et impossible de revenir bredouilles puisque pas moins de 70 kg de chocolats sont éparpillés dans la forêt. Cette chasse à l’oeuf est organisée par le Lion’s club de La Roche-Bernard-Rhuys-Vilaine en collaboration avec la municipalité au profit d’une bonne cause, l’association « 1001 sourires » de Saint-Marcel. « L’an dernier nous avions récolté 1200 euros. Nous espérons battre ce chiffre », espère Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel.

Diverses animations agrémentent la journée : le conseil municipal des enfants organise une pêche à la ligne, Céline Boillet donnera une démonstration de Zumba, des promenades à dos de poneys seront aussi possibles.

Pratique :

Participation : 2 euros

Horaires : 11 h 30 : 4 ans; 12 h 30 : de 4 à 6 ans; 14 heures : de 6 à 9 ans; 15 heures : de 9 à 12 ans; 16 heures : – de 4 ans; 16 h 30 : de 4 à 6 ans.

Restauration : galette-saucisses, gaufres, gâteaux, boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires