Accueil / Sports / Football / Questembert. La Bogue d'Or renoue avec la victoire contre Guichen

Publié le 13 mars 2016

Questembert. La Bogue d'Or renoue avec la victoire contre Guichen

Après deux nuls et une défaite, le week-end dernier face au leader Noyal Brece, la Bogue d’Or, 4ème de la poule E de DRH, recevait la réserve de Guichen, 8ème, ce dimanche après-midi.
Après une minute de silence, le match débute. Dès la 3ème minute, sur une passe chaloupée de Le Jallé, Gué ouvre le score d’une splendide reprise de volée. Première occasion, premier but pour les Questembertois (1-0). Sept minutes plus tard, à la suite d’un duel à l’épaule entre Chevalier et Leprince, ce dernier tape contre la barrière sur le côté du terrain. Un choc très fort qui l’oblige à sortir sur blessure à la tête. Deux contrecoups qui poussent Guichen à réagir par la suite. À la 20ème minute, Fendri finit en face à face avec le gardien de la B.O, Baudry. Il passe son vis à vis mais il rate son dernier contrôle. Une énorme occasion qui aurait pu récompenser les efforts guichenais face à une défense assez solide.
Les visiteurs tentent alors de marquer sur coup-franc. Mais le tireur guichenais, Pavoine, à deux reprises, tombe sur un bon portier adverse. À la fin de la première période, Fendri fait un festival dans la défense questembertoise. Il dribble deux défenseurs avant de frapper mais il bute sur Baudry. Il tente une nouvelle frappe en première intention mais le ballon passe largement au-dessus des cages. À la mi-temps, la Bogue d’Or mène au score malgré une pression guichennaise évidente.
En début de seconde période, Fendri ne lâche pas l’affaire. À la 52ème minute, il perd un nouveau duel face à Baudry. Il tente également une tête, douze minutes plus tard, qui passe juste au-dessus de la transversale de son adversaire du jour. Entretemps, un mauvais dégagement du portier de Guichen, Mouton, aurait pu profiter aux locaux à la 55ème minute. Josso récupère la balle, passe à Gué qui élimine le gardien adverse. Mais Chauvel lui barre la route à temps et lui évite d’inscrire un doublé. Une action qui témoigne, par la suite, de l’emprise questembertoise sur le match. À la 71ème minute, Perrineau tente une belle volée qui finit juste au-dessus des cages de Mouton. Un portier adverse qui gagne un duel, une minute plus tard, face à Coquard, entré en jeu à la 65ème minute. Un Coquard qui se procure une nouvelle occasion , au début du dernier quart d’heure, mais sa tête finit à l’extérieur des buts. Ses efforts sont finalement récompensés à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
D’un joli plat du pied, il inscrit le second but questembertois et assomme la réserve guichennaise (2-0). Le Gland aurait pu porter le score à 3-0, dans le temps additionnel, mais son enroulé finit à côté du but. Le score final est donc de 2-0 pour les locaux qui restent quatrièmes tandis que la B de Guichen descend à la dixième place.
Fiche technique :
B.O Questembert – FC Guichen B 2-0 Buts : Alexandre Gué (3′), Killian Coquard (85′) Cartons jaunes : Seznec (69′) pour Guichen, Le Jallé (81′) et Coquard (87′) pour Questembert

Frédéric Girolet : « ne pas s’endormir »

Frédéric Girolet, entraîneur de la Bogue d’Or de Questembert : « Aujourd’hui, on a eu un match hachée et disputée. On a ouvert le score rapidement puis on a voulu occuper chaque parcelle du terrain comme au rugby. Un terrain qui ne se prêtait pas vraiment à avoir un jeu de qualité pour ce match. Jouer en 2-3 passes courtes était difficile. On a fait preuve d’une solidité défensive dans la globalité malgré quelques erreurs. Face à nous, on a vu une équipe avec des éléments intéressants. Une équipe qui physiquement était présente mais qui a montré quelques faiblesses techniques. Maintenant, ils sont relégables mais je les vois s’en sortir. En tout cas, cette victoire nous fait du bien après deux matchs nuls et une défaite. Maintenant, il faut continuer et ne pas s’endormir car ça va très vite dans ce championnat. »

Aurélien Burban
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires