Publié le 9 mars 2016
Caro. Agriculture : les éleveurs brillent au salon
Le nom de Caro est décidément étroitement lié à celui du salon de l’agriculture. L’élevage Robin-Picard y collectionne les plus prestigieuses récompenses. « Nous avons débuté les concours en 1996 et notre élevage est présent au salon à Paris depuis 1998… », rappelle Anne-Françoise Robin.
Cette année encore, le nom de Robin-Picard s’est affiché sur la plus haute marche du podium de la catégorie mâles adultes de plus de 4 ans et champion mâle adulte. Et cela grâce à « Gagnant », un magnifique taureau qui porte bien son nom. Et ce taureau a une histoire puisqu’il appartient en co-propriété à l’Earl Robin-Picard de Caro et au Gaec Dubosc-Robin installé à Viella dans le Gers. Deux exploitations liées par des liens familiaux puisque Thierry Robin de Caro est le frère de Sylvie Dubosq dans le Gers. Préparé à Viella -qui est aussi célèbre pour ses vins- Gagnant qui est né le 18 novembre 2011 a donc séduit le jury parisien. Avant de rejoindre le Gers, il participera au national de Mayenne puis devrait venir faire un stage à l’Earl Robin-Picard de Caro afin de saillir.
Cet évènement a donné lieu a une photo de famille qui viendra agrandir la collection dont est si fière la famille Robin-Picard.
Mais cet élevage n’était pas le seul de Caro à être présent au salon de l’agriculture. L’Earl de la Moulière de Michel Guillaume y était également présent pour la première fois avec une vache de moins de 4 ans « harmonie » et son veau « liberté « .
Le palmarès complet
Articles similaires
Caro. Et si dimanche on regardait le foot… à la ferme?
On range, on nettoie… Partout à la ferme de la Pommeraie, on s’active pour être…
Caro. Agriculture : les éleveurs bretons en route vers le salon
Ce camion là contenait sans doute la fine fleur de l’élevage breton. Ce mardi soir,…
Caro. « Made in viande »: l’élevage Robin-Picard ouvre ses portes
De l’élevage au consommateur. C’est toute une filière qui se mobilise pour répondre aux questions…
Caro. 450 visiteurs à la journée « made in viande »
Eleveurs, abatteurs, bouchers, consommateurs… Environ 450 personnes sont venus voir de l’intérieur la vie…