Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Le Sacré-coeur voué à la démolition

Publié le 23 février 2016

Ploërmel. Le Sacré-coeur voué à la démolition

DSC_0520

Trop cher, trop de contraintes, pas assez d’aides… C’est à peu près le même constat qu’ont fait les trois promoteurs qui ont étudié la possibilité de réhabiliter le Sacré-Coeur (les groupes Heurus, François 1er et BR Immobilier).

Tous ont pourtant effectué des études approfondies pour transformer ce bâtiment emblématique de Ploërmel en une résidence seniors qui aurait pu accueillir une centaine de logements. Mais pour parvenir à ce résultat, le montant de l’investissement est estimé à près de 14 millions d’euros, ce qui porte le prix du m2 à 3 ou 4000 euros du m2, selon les projets. C’est beaucoup trop pour le marché de Ploërmel tant en prix qu’en nombre de logements seniors.

Donc tous les trois ont jeté l’éponge. Il ne reste plus qu’une seule solution ont estimé les élus majoritaire de Ploërmel ce mardi soir lors du conseil municipal. Et cette solution est assez radicale puisqu’elle consiste à démolir les bâtiments qui sont dans un état déplorable.. Certains éléments pourront peut-être être conservés, telles que les arcades… Mais l’avenir du Sacré-Coeur devra fait l’objet d’une étude du conseil municipal qui devra notamment décider quels éléments architecturaux devront ou pourront être conservés.

« Nous allons engager le dossier de demande de démolition… », a confirmé Patrick Le Diffon. Ce dossier doit notamment donner les raisons de cette décision et devra être approuvé par le Préfet de Région.

Voici quelques clichés projetés ce mardi soir lors du conseil municipal montrant l’état de vétusté du bâtiment et des ébauches d’un projet de démolition-reconstruction qui avait déjà été envisagé il y a quelques années.

6 commentaires "Ploërmel. Le Sacré-coeur voué à la démolition"

  1. Si Mr Le Diffon avait regardé les dossiers laissés par l’équipe précédente, il aurait simplement gagné 2 ans. Il a pris ses prédécesseurs pour des imbéciles. Et voilà qu’il est ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires