Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Ruffiac / Ruffiac. Le petit marché du mardi va grossir

Publié le 19 janvier 2016

Ruffiac. Le petit marché du mardi va grossir

Pour la deuxième fois, ce mardi matin, les habitants de Ruffiac ont pu aller faire leurs courses sur le marché. Et cela tout près de chez eux. Pas besoin de courir à La Gacilly ou à Malestroit. Alors, certes, il n’y a que deux commerçants, mais ces derniers avaient plutôt le sourire aux lèvres. Il n’y avait pas la queue devant les étals, mais des clients qui venaient régulièrement faire leurs emplettes chez le maraicher et le rôtisseur. “On a l’habitude de travailler ensemble sur les marchés de la région. Pour nous, le mardi c’était un jour creux et on s’est que ça serait pas mal de trouver un petit marché. On est venu à la mairie de Ruffiac pour poser la question, on a rencontré le maire qui nous a dit : pourquoi pas! Et voila comment ça c’est fait….”, explique le rôtisseur.

Et d’ores et déjà, l’expérience semble concluante. Les prix sont très corrects, les clients sont ravis et les commerçants persuadés que ce marché du mardi va se développer. “Dès la semaine prochaine, il y aura un marchand de galettes avec nous et on espère trouver un poissonnier…”, s’exclament les pionniers. D’autant que dans quelques semaines ce marché de Ruffiac sera installé sur la place de la Poste, un endroit bien mieux adapté. Et tous espère que l’arrivée des beaux jours et celle des touristes dope et pérennise ce rendez-vous bien agréable.

DSC_0617 DSC_0619

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires