
Publié le 15 janvier 2016
Questembert. Des gilets jaunes pour la sécurité des enfants
Ce vendredi après-midi, différentes classes de l’école Notre-Dame se sont succédées pour suivre un cours d’une vingtaine de minutes sur la sécurité des piétons. Patrice Gicquiau, chef de poste de la Police Municipale de Questembert, s’est alors mué en moniteur de sécurité routière pour ces enfants de 5 à 11 ans.
« C’est une démarche initiée par la municipalité depuis la fin de l’année. Avant, on l’a fait pour les seniors par rapport aux voitures. Maintenant, c’est au tour des juniors. C’est en accord avec les directeurs des écoles de la ville que cette prévention a été mise en place», explique Patrice Gicquiau.
Cette initiative concerne toutes les écoles primaires de la ville. Après cette séance vidéo de prévention, les élèves ont reçu un gilet jaune fluo, floqué du nom de la municipalité. Un millier de ces équipements a été confectionné pour permettre aux enfants de se rendre à l’école avec plus de sécurité. Cette remise de gilets, faite en présence du maire de Questembert, Marie-Annick Martin, n’est que le début d’une action beaucoup plus large. « Par la suite, nous prévoyons d’aller directement dans les écoles pour poursuivre cette prévention», affirme Patrice Gicquiau.
Articles similaires

Questembert. Voici le conseil municipal des jeunes
A midi très exactement, ce samedi, les opérations de vote destinées à élire le conseil…

Questembert. Les étudiants de la MFR ont reçu leurs diplômes
C’est toujours un moment particulier dans la vie de la Maison familiale et rurale de…

Questembert. Une formation supérieure ouvre à la rentrée 2017 à la MFR
Une formation supérieure DECP (Diplôme Européen de Compétences Professionnelles) en Gestion de l’Entreprise Hippique, un…

Questembert. Partir à l’étranger : les conseils de Léna et Lalou
« Il était une fois deux jeunes filles qui, rêvant de grands voyages, partirent pour l’Australie… ».…