Accueil / Sports / Football / Coupe de Bretagne. Mauron bat Le Roc-Saint-André (1-0)

Publié le 6 décembre 2015

Coupe de Bretagne. Mauron bat Le Roc-Saint-André (1-0)

Encore en course pour le compte du 6ème tour de la Coupe de Bretagne, L’indépendance de Mauron, équipe de division 1 recevait les Ecureuils du Roc St André actuellement en difficulté dans le championnat de la PH.
Le Roc St André en manque de confiance avec ses deux récentes défaites face à Ploermel (7-1) et Theix (5-0) savait que jouer à Mauron ne serait pas forcément une partie de plaisir. Les deux équipes se connaissaient après avoir partagé le même championnat de D1 la saison dernière.
Le match débutait à l’avantage des bleus (Mauron) avec 3 actions ciblés devant la cage de Sylvain Le Lannic. Sous la menace offensive des locaux, le Roc St André ripostait en marquant un but par le biais de Sylvain Petit mais celui-ci était refusé pour une position de hors-jeu. Le match devenait un peu plus équilibré avant la mi-temps malgré une dernière frappe du même Sylvain Petit juste au-dessus de la barre transversale de Mauron. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-0
A la reprise Mauron reprenait le dessus et concrétisait à la 50ème minute par l’ailier Alexandre Cadier. Le score pouvait même être alourdi avec un centre de Florent Guillon mais personne au centre pour mettre le ballon au fond des filets. Clément Morfoisse frappait à son tour sur le poteau du gardien des Ecureuils. La possession du ballon était bien à l’actif des locaux et le score 1 à 0 n’était pas cher payé jusqu’au coup sifflet final. Et pourtant à 10 mn du terme de la rencontre, le match aurait pu basculer puisque Charly Carrio et Sébastien Guého ont manqué l’occasion en or d’égaliser, profitant d’un cafouillage dans le dernier carré de la surface du gardien de Mauron. Mais rien à faire, L’indépendance de Mauron méritait la victoire et poursuivra ainsi sa route en Coupe de Bretagne (7ème tour)

Les réactions des entraineurs :

Franck Marchand (Ind Mauron)

« C’est une grosse satisfaction surtout que l’on était sur une série de matchs un peu négative avec pas mal de but encaissés. On a essayé aujourd’hui de changer des choses défensivement. Donc oui content de n’avoir pas pris de but et surtout d’avoir sorti une équipe de PH. On aurait pu se mettre à l’abri plus vite et se faire plaisir. Actuellement 2ème du championnat, on ne vise pas la montée puisque ça fait 3 ou 4 ans que l’on vit des situations difficiles en visant le maintien. Cette année on peut espérer jouer le haut de tableau. Noyal Pontivy le leader est quand même un ton supérieur. Avec un bel effectif chez les jeunes et un bon encadrement, on a espoir un jour de retrouver la ligue (Mauron était en DSR à son plus haut niveau) Il y a une bonne ambiance et un bon public au club. »

Fabrice Malinge (Les Ecureuils du Roc St André)

« Déçu surtout car on enchaine les mauvais résultats en championnat avec 2 récentes grosses défaites. Notre effectif est diminué avec des blessures, des expulsions. Aujourd’hui on a joué avec 11 titulaires dont 1 blessé qui sort au bout de 20 minutes et des remplaçants vétérans. Il faut dire que nos 2 autres équipes seniors (B et C) jouaient aussi aujourd’hui donc oui avec les absents on n’abordait pas le match en toute confiance. Notre objectif principal de la saison reste le maintien en championnat (8ème) sachant que prochainement on rencontre les équipes de bas de tableau. On reste à la limite de la relégation. Donc des matchs importants à venir »

IMGP5508 IMGP5521 IMGP5312 IMGP5308 IMGP5300 IMGP5267 IMGP5249

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires