Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Commune nouvelle. Réunion publique tendue à la Chapelle-Caro

Publié le 3 décembre 2015

Commune nouvelle. Réunion publique tendue à la Chapelle-Caro

Parallèlement à celle du Roc-Saint-André, une autre réunion publique se déroulait à La Chapelle-Caro. Comme au Roc, environ 80 personnes étaient présentes sur le thème de la création d’une commune nouvelle. Mais l’ambiance était moins sereine, voire même tendue. Les échanges se sont surtout cristallisés autour du fait que la commune de Saint-Abraham soit absente du projet. De nombreuses questions sont revenues sur ce thème, telle que le projet d’école publique « si Saint-Abraham n’est pas là que devient ce projet? »; « pourquoi Saint-Abraham ne veut pas venir? »; « cela fait des années que l’on est associé à Saint-Abraham à travers l’USSAC, l’OGEC »; « Je ne conçois pas la Chapelle-Caro sans Saint-Abraham… ».

« C’est Saint-Abraham qui ne veut pas venir. C’est à eux qu’il faut poser ces questions. Ils peuvent venir quand ils veulent. On veut tous Saint-Abraham. On les accueillera à bras ouverts. Mais c’est à eux qu’il revient de prendre la décision… », répète inlassablement Michel Guégan.

Prochaine étape, la semaine prochaine avec la réunion des trois conseils municipaux concernés pour une prise de décision.

DSC_0018 DSC_0019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires