
Publié le 3 décembre 2015
Commune nouvelle. Réunion publique tendue à la Chapelle-Caro
Parallèlement à celle du Roc-Saint-André, une autre réunion publique se déroulait à La Chapelle-Caro. Comme au Roc, environ 80 personnes étaient présentes sur le thème de la création d’une commune nouvelle. Mais l’ambiance était moins sereine, voire même tendue. Les échanges se sont surtout cristallisés autour du fait que la commune de Saint-Abraham soit absente du projet. De nombreuses questions sont revenues sur ce thème, telle que le projet d’école publique « si Saint-Abraham n’est pas là que devient ce projet? »; « pourquoi Saint-Abraham ne veut pas venir? »; « cela fait des années que l’on est associé à Saint-Abraham à travers l’USSAC, l’OGEC »; « Je ne conçois pas la Chapelle-Caro sans Saint-Abraham… ».
« C’est Saint-Abraham qui ne veut pas venir. C’est à eux qu’il faut poser ces questions. Ils peuvent venir quand ils veulent. On veut tous Saint-Abraham. On les accueillera à bras ouverts. Mais c’est à eux qu’il revient de prendre la décision… », répète inlassablement Michel Guégan.
Prochaine étape, la semaine prochaine avec la réunion des trois conseils municipaux concernés pour une prise de décision.
Articles similaires

La Chapelle-Caro. Mardi réunion publique sur le crématorium
Michel Guégan, maire de La Chapelle-Caro et son conseil municipal poursuivent leur projet de création…

La question du jour
Ville Neuve d’Oust, Val d’Oust, La Vallée d’Oust… Lequel de ces trois noms irait…

Commune nouvelle : le préfet a créé le Val d’Oust
Ca y est, cette fois, c’est officiel : la commune du Val d’Oust a été…

Val d’Oust. CCVOL ou Josselin : le choix reporté
Lors de son discours à l’occasion de ses voeux, dimanche matin à La Chapelle-Caro,…