Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Chapelle-Caro. La sortie animée des anciens

Publié le 3 décembre 2015

La Chapelle-Caro. La sortie animée des anciens

Simple et efficace. L’opération « Et si on sortait? » mise en place par la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux poursuit son petit bonhomme de chemin, d’une commune à l’autre de la CCVOL. En fait, c’est un projet ancien que la commission sociale de la CCVOl a réactivé l’année dernière sous l’impulsion d’Odile Lerat. Le principe est simple : les personnes âgées restent souvent isolées, chez elles. Alors l’idée, c’était de les inciter à sortir de chez elle pour participer à des réunions en groupe. Au besoin, le CCAS prend en charge les personnes âgées qui n’ont pas de moyens de locomotion pour les conduire jusqu’au lieu de la réunion.

Ces rencontres sont animées par Claudine Le Breton, une auxilliaire de vie sociale et animatrice diplômée. L’autre mardi, c’est à la Chapelle-Caro que Claudine Le Breton a assuré cette animation lors d’une réunion organisée par Magali Auverlot, adjointe au CCAS de La Chapelle Caro. Un après-midi placé sous le signe des jeux de mémoire, mais aussi de la musique puisque Claudine Le Breton a joué de l’accordéon, toujours pour réveiller les mémoires. Un petit goûter terminait l’après-midi.

Présente dans l’assistance Odile Lerat se déclare satisfaite du bilan de cette action peu coûteuse et qui joue pleinement son rôle au profit des aînés en luttant contre l’isolement. Elle pourrait en proposer une suite dans le cadre de la CCVOL.

DSC_0012 DSC_0014 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires