Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Caro. Le clocher de l’église menace de tomber

Publié le 25 novembre 2015

Caro. Le clocher de l’église menace de tomber

DSC_0001

C’est la mauvaise nouvelle évoquée ce mercredi soir au conseil municipal de Caro.

Les élus ont évoqué le chantier de remise en état de l’église qui est actuellement en cours. Des échaffaudages ont été installés autour de l’édifice, qui devait s’élever jusqu’au coq. Or, l’installation de la structure métallique s’est arrêtée bien avant. Car les techniciens de l’entreprise chargée du chantier, les Charpentiers de Bretagne ont commencé à changer des éléments du plancher. Et là, ils ont fait une inquiétante découverte : les poutres maitresses qui supportent le clocher sont en très mauvais état. A tel point que le clocher serait selon ces professionnels sur le point de tomber. « Nous allons être contraints de déposer le clocher et d’intervenir sur la charpente pour la consolider sur le long terme… », explique le maire, Noël Colineaux qui avoue « sa grande surprise ». L’entreprise a souhaité l’intervention des Architectes des Bâtiments de France pour savoir ce qui peut-être fait pour consolider durablement la charpente de l’église.

Inutile de dire que la facture sera lourde, voire très lourde. Aucun chiffre n’ont été donnés, mais le chantier bascule désormais dans  une situation d’urgence. Les élus vont donc envisager de décaler dans le temps certains des travaux prévus sur la toiture pour amortir le choc financier. « Nous allons devoir désormais gérer les urgences… », prévient le maire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires