Accueil / Sports / Autres activités / Questembert. Le nouveau nid de la Bogue d’Or

Publié le 6 novembre 2015

Questembert. Le nouveau nid de la Bogue d’Or

Questembert

Signature d’une charte avec le stade Rennais, mise à l’honneur d’un jeune arbitre… On peut dire que la Bogue d’Or n’a pas perdu de temps pour étrenner son nouveau local. Le club de sport questembertois est désormais installé dans l’ancien local qu’utilisait auparavant les restos du coeur. Détruit par un incendie, celui-ci a été remis en état et mis à la disposition de la Bogue d’Or. Il s’agit d’une mise à disposition provisoire pour une durée d’un an qui pourra être renouvelée qui a été officialisée par une petite cérémonie à laquelle participaient Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert, Maire-Pierre Tregouet, nouvelle présidente de la Bogie d’Or, plusieurs élus et présidents des sections du club.

Les membres de la Bogue d’Or se sont fortement impliqués dans ce projet puisqu’ils ont eux-même réalisé une partie des travaux d’aménagement du local pour qu’il soit à leur image… des étagères ont été installées afin de recevoir les dizaines de coupes que la BO a collecté au cours de son existence. Une existence qui a été retracée, lors de l’inauguration, par Antoine Oilleaux qui fut président d ela BO de 1996 à 2009. Car la BO est une vieille dame respectable dont les fondations ont été posée en 1909 par trois hommes, Hyppolite Guillemin, le maire de l’époque et deux écclésiastiques, Frère Casimir et l’abbé Terrier. Le siège du club sportif a ensuite changé à plusieurs reprises de lieux d’implantation jusqu’en 1996, date à laquelle Antoine Oilleaux nouveau président se fixe comme priorité de trouver un nouveau local. Ce sera le local situé au rez-de-chaussée de l’ISSAT, rue du Chanoine Niol. Une longue période se stabilité qui vient de s’achever avec la démolition du bâtiment.

Clair, refait à neuf, situé en plein centre ville le nouveau local de la BO constitue un « projet fédérateur » a souligné, Marie-Annick Martin, lors de l’inauguration. Le fruit d’un travail en commun entre la ville et l’association, souligné également par les responsables de la Bogue d’Or. « Cette réalisation illustre un état d’esprit qu’il va falloir conserver dans les prochaines années, pour cause d’économies », souligne Marie-Annick Martin pour qui cette réalisation partagé doit être « un exemple pour les jeunes ». Elle a d’ailleurs émis le voeux que des listes « Bogue d’or » et représentative des associations soient candidates à l’élection du conseil municipal des jeunes. « Ca ne serait pas idiot qu’il y ait des jeunes de la bogie d’or dans le conseil des jeunes », a-t-elle conclut. Réponse dans quelques heures puisqu’on arrive au terme de la période de dépôt des candidatures pour le conseil municipal des jeunes.

Nouvelle adresse du siège de la Bogue d’Or : 1, rue Jean Grimaud à Questembert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires