Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Un élu à l’arrivée de la « diagonale des fous »

Publié le 1 novembre 2015

Questembert. Un élu à l’arrivée de la « diagonale des fous »

29274732

La « Diagonale des Fous », c’est une course, un trail hors normes. L’épreuve qui se déroule à la Réunion est un défi à l’entendement. Environ 160 km à parcourir sur un parcours qui escalade les montagnes de la Réunion. Un conseiller municipal de Questembert était au départ de cette épreuve, tout seul. Il s’agit de Ludovic Benoits, maire adjoint, chargé des sports « le seul élu qui fait vraiment du sport », aime à souligner Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert.

Discrètement, Ludovic Benoits s’est donc élancé au départ de la diagonale des fous, en indépendant. Il a terminé 1200 è sur 2400 partants dont 1700 seulement ont rejoint l’arrivée. Un véritable exploit quand il raconte ses escalades des chemins escarpés à flancs de montagne, agrippé au câble fixé dans la roche et les dépassements périlleux au bord du gouffre…

Au plan local, Ludovic Benoits, c’est un peu « l’homme des retransmissions sur grand écran », sous la halle de Questembert, que ce soit la coupe du monde de football ou celle de rugby.

Bref, on a qu’une chose à lui dire : bravo!

2 commentaires "Questembert. Un élu à l’arrivée de la « diagonale des fous »"

  1. Je confirme.. c’est tout juste ça… un exploit extraordinaire, qu’il a réalisé tout seul, juste avec sa famille et quelques amis fidèles, après s’être entraîné seul, pendant plusieurs longs mois. Et, en toute discrétion, car ce n’est pas quelqu’un qui se montre, il a trouvé les « tripes », les ressources, et même celles qu’il n’aurait pas penser avoir, pour arriver au bout de ce long parcours, juché d’embûches et de difficultés, sans pratiquement de sommeil, mais … pas UNE AMPOULE aux pieds ! Merveilleusement préparé, aidé par sa famille, et animé d’une telle volonté qu’il a réussi à braver toutes ses souffrances. Nous sommes tous fiers de lui, bel exemple de force morale et physique et de persévérance !!!!

  2. Un Ploërmelais a aussi fait la « diagonale des fous » cette année, agent dans un établissement scolaire, il termine 1033ème !
    Bravo à tous ceux qui ont marché, couru et surtout monté près de 10 000 mètres sur l’ensemble de l’épreuve avec la 1ère nuit seulement 8°c en altitude !!
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires