Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Marcel / Saint-Marcel. Maquis en lumière : un grand merci aux bénévoles

Publié le 19 octobre 2015

Saint-Marcel. Maquis en lumière : un grand merci aux bénévoles

DSC_0035

Le spectacle son et lumière « le maquis en lumière » a été un des temps forts de l’actualité culturelle et association de ce début d’année 2015. Ce spectacle qui retraçait l’histoire tragique et héroïque du maquis de Saint-Marcel et de la résistance bretonne a rassemblé 5000 personnes en trois jours. Mais cette réussite repose en grande partie sur la mobilisation d’une armée de bénévoles, qu’ils soient figurants ou qu’ils aient participé à l’organisation pratique des soirées, placées sous la direction de Jean-Philippe Breton.

Alors, vendredi soir, tous ces bénévoles -ils étaient environ 300- étaient invités à faire la fête à la salle polyvalente de Saint-Marcel. Pas d’objectif particulier pour cette soirée si ce n’est de revenir sur les bons moment passés ensemble pendant des semaines, à répéter -avec un noeud à l’estomac- puis à jouer devant des gradins pleins à craquer. « C’est étonnant de voir comment tout le monde est heureux de se retrouver. On sent vraiment un bonheur partagé… », constatait vendredi soir, Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel. Le metteur en scène du spectacle le maquis en lumière leur a offert une représentation théatrale donnée par sa troupe Les cabaniers de Vannes.

Alors ce spectacle aura-t-il une suite l’année prochaine? Pas sur, car il faut se méfier d’un effet de lassitude et puis la préparation d’un tel spectacle demande énormément de travail. Par contre, dans deux ans, la probabilité est forte. Des décisions devraient être prises dans les prochaines semaines. En tous cas, vendredi soir, tous les bénévoles étaient eux, prêts à repartir pour une nouvelle aventure.

DSC_0030

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires