Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit/La Chapelle-Caro : Oui à une Bretagne à 5 départements

Publié le 19 octobre 2015

Malestroit/La Chapelle-Caro : Oui à une Bretagne à 5 départements

Pendant le dépouillement
Pendant le dépouillement

La Loire-Atlantique rejoindra-t-elle un jour la région Bretagne? De nombreux bretons militent pour cet objectif. Plusieurs communes ont déjà choisis d’arborer à leurs entrées d’agglomération le panneau « Breizh 5/5 ». Dans le Morbihan c’est le cas de La Chapelle-Caro ou bien encore de Saint-Malo de Beignon. Parallèlement, une association « DIBAB-Décidez la Bretagne », organise des votations citoyennes dans les communes qui le souhaitent afin de soumettre la question aux habitants. C’est le cas de Malestroit dont le conseil municipal a choisi cette formule il y a quelques mois. La commune de La Chapelle-Caro, bien qu’ayant déjà apposé les panneaux aux entrées de ville a décidé d’organiser cette même votation, le même jour que Malestroit.

C’est donc dimanche que les habitants des deux communes étaient invités à s’exprimer et à répondre à deux questions : « Êtes-vous pour la création d’une nouvelle région Bretagne intégrant la Loire-Atlantique et les quatre autres départements bretons ? » et « Êtes-vous pour la fusion des conseils départementaux et du conseil régional au sein d’une seule et même Assemblée de Bretagne ? ».

A Malestroit, sur 2024 électeurs inscrits, on a dénombré 245 votants soit une participation de 12,10 %. Et 93 % des votants ont répondu OUI aux deux questions.

A La Chapelle-Caro, sur 1075 inscrits, 103 ont voté et 86 ont répondu OUI aux deux questions.

La Chapelle-Caro a déjà son panneau 5/5, mais pas Malestroit. Ce sera prochainement le cas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires