Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le joli succès du salon des auteurs

Publié le 5 octobre 2015

Malestroit. Le joli succès du salon des auteurs

« Evènement incontournable », pour Florence Prunet, conseillère départementale, « un salon qui contribue au développement de l’écrit, de la lecture, qui sont si importants pour le développement intellectuel et professionnel », pour Paul Molac le député… Le salon des auteurs de Malestroit a eu droit une nouvelle à une pluie de superlatifs, dimanche lors de son inauguration officielle. Il est vrai que petit à petit ce salon des auteurs fait son trou dans le paysage culturel. « Organisé dans une zone rurale, par un petit groupe de passionnés, disposant de moyens modestes mais suffisants, ce salon a réussi à être reconnu au niveau régional », s’enthousiasme Jean-François Le Quernec, président de Maltrec, l’association organisatrice du salon. En effet, cette année, sur 70 auteurs présents, 14 viennent par exemple de Loire-Atlantique. Les auteurs apprécient beaucoup les contacts qu’ils peuvent nouer à cette occasion avec le public et qui donnent lieu à de longs échanges passionnés… Et puis ce salon « est aussi un facteur de promotion de notre petite cité de Malestroit », ajoute le président de Maltrec. Ce dernier a évoqué divers « projets d’avenir » via le développement d’un partenariat avec l’association des auteurs bretons dont le président assistait d’ailleurs à l’inauguration.

Le maire, Bruno Gicquello a adressé un hommage appuyé au parrain du salon, Jean de Malestroit. « C’est un honneur pour nous de recevoir celui dont la famille a donné le nom à notre petite cité millénaire et de caractère, cité où vous serez toujours le bienvenu… », déclarait le maire à l’adresse de son invité.

Il s’est réjouis de la poursuite et du développement du salon des auteurs avec « des activités complémentaires en lien avec notre espace culturel du Pass’Temps ». Il a également souligné l’implication du lycée Jean Queinnec dans la réussite de cette manifestation puisqu’il met ses locaux à la disposition de Maltrec.

Bruno Gicquello a remis les clés de la ville à Jean de Malestroit, lequel a prononcé un discours plein d’humour (voir notre vidéo).

VIDEO. L’humour du comte Jean de Malestroit

DSC_3706 DSC_3700 DSC_3696 2 DSC_3693

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires