Accueil / Sports / Football / Saint-Abraham. Foot : les résultats complets depuis le "Charleston"

Publié le 4 octobre 2015

Saint-Abraham. Foot : les résultats complets depuis le "Charleston"

DSC_3694 2
C’est un réseau bien connu des footballeurs mais peut-être pas assez du grand public. Chaque dimanche après-midi un immense réseau se met en branle peu après la fin des matchs de football qui draine des milliers de supporters autour des stades. C’est le réseau des « bars des sports ». Ils sont quelques-uns tenus par des passionnés de foot, qui collectent les résultats de tous les matchs et qui s’échangent ces résultats pour les diffuser à leur clientèle, souvent sur d’immenses tableaux installés sur les murs de leurs bars.
Pleucadeuc, Ruffiac, Locminé et Le Charleston de Saint-Abraham font partie de cette toile invisible mais terriblement efficace. Car quelques minutes après la fin des rencontres, ils sont en mesure d’afficher les résultats des rencontres et les classements. Les footballeurs et leurs supporters ne s’y trompent qui aiment se retrouver dans « leur » bar le dimanche soir pour commenter les résultats dans une ambiance très conviviale. Mais hélas, c’est une tradition qui se perd. Et certaines villes ont perdu ce rendez-vous des sportifs du dimanche soir.
D’autres font perdurer cette tradition. C’est le cas de Dominique Bajeot dont le bar de Saint-Abraham est une de ces plate-formes encore très active. « La clé de la réussite, c’est les numéros de téléphone… », explique-t-il. En effet les patrons de ces bars se téléphonent pour partager les résultats de leurs équipes respectives, chacun se chargeant de constituer son propre réseau pour récupérer les résultats des équipes locales.
Nous nous sommes installés, ce dimanche soir, chez Dominique pour le voir courir entre son téléphone et ses tableaux pour afficher les résultats des rencontres, établir les classements, servir ses clients… Ouf! Mais ce n’est pas fini dans quelques jours, il devra préparer les tableaux des matchs du week-end prochain…
Voici donc une partie des résultats qu’il proposait ce dimanche soir. C’est peut-être le début d’un beau partenariat qui débute entre le Charleston et Les infos du pays Gallo… On a encore quelques petits détails techniques à régler mais on y réfléchit sérieusement…
Les résultats collectés ce soir avec Dominique :
1e division division 2 GR division PH
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires