
Publié le 3 octobre 2015
Malestroit. Ne manquez pas le salon des auteurs!

Ce dimanche, pour la 6è année consécutive, l’association Maltrec organise le salon des auteurs (*). Un évènement qui a acquis ses lettres de noblesse et s’est taillé une solide réputation, bien au-delà de Malestroit. Il rassemble 70 auteurs, en majorité bretons avec bien sur une forte présence locale.
« Cette année notre Salon bénéficiera du parrainage d’un écrivain de renom en la personne du Comte Jean de Malestroit de Bruc, descendant de la famille des seigneurs de Malestroit. Il présentera à cette occasion son dernier ouvrage intitulé « Passeurs de jours » », explique Jean-François Le Quernec, président de Maltrec.
La spécificité de ce salon est de favoriser le contact de proximité des écrivains avec le public. Lecteurs assidus et passionnés bien sûr, mais aussi celles et ceux qui n’ayant pas jusqu’à présent engagé véritablement la démarche consistant à ouvrir un livre.
Chacun, petit ou grand, pourra au cours de son passage découvrir une large diversité de publications et plus particulièrement : romans d’aventures, policiers et historiques ; essais et Nouvelles, poésie ; fables et contes adaptés aux enfants, les plongeant dans un univers tendre et poétique; patrimoine local, naturel, architectural, sociologique ; notre histoire et nos traditions populaires ; le contexte géopolitique d’actualité ; la santé, les thérapies, l’alimentation.
L’éditeur Stéphane Batigne, de Questembert, donnera sur son stand des informations sur le concours de nouvelles qu’il organise en collaboration avec le Pass’temps, l’espace culturel de Malestroit. Ce concours, baptisé «Les Nouvelles du Pass’temps», qui se tiendra jusqu’en décembre prochain, est ouvert à tous et porte sur le thème «Lumière(s)». Les lauréats, choisis par un jury, recevront des prix offerts par différents partenaires malestroyens. Les meilleures nouvelles soumises au concours seront publiées en recueil par l’éditeur.
Chaque année, ce salon attire de nombreux visiteurs. « Nous espérons que cette participation au salon de Malestroit donnera à chacun l’intime envie de lire, une façon de s’évader sans bouger, et de n’être jamais seul », souligne Jean-François Le Quernec, que nous avons croisé ce samedi matin dans les rues de Malestroit, en compagnie du Comte Jean de Malestroit de Bruc et de Bruno Gicquello, le maire de Malestroit.
Retrouvez les détails pratiques dans notre agenda en cliquant ici
Notre édition spéciale Quinzaine commerciale
(*) L’association MALTREC bénéficie de l’apport de nombreux partenaires publics et privés : la municipalité de Malestroit pour son aide technique en matière de communication et d’organisation matérielle; le Lycée Queinnec qui met gracieusement à disposition ses locaux; l’ Union des Commerçants et Artisans du pays de Malestroit ( U.C.A.M) dans le cadre de la quinzaine commerciale qui se déroule actuellement; l’agence locale du Crédit Agricole de Malestroit, l’Hyper Casino de Malestroit et Resteco, gérant de la restauration du Collège Saint Julien .
Articles similaires

Malestroit. Le joli succès du salon des auteurs
« Evènement incontournable », pour Florence Prunet, conseillère départementale, « un salon qui contribue au développement de l’écrit,…

Malestroit. Ne manquez pas le fest-noz du comité de jumelage
Ce sera sans doute le point d’orgue d’un dynamisme retrouvé. Samedi soir, le comité de…

Malestroit. Pont du Rock. Et quatre de plus à l’affiche!
Pour cette troisième annonce, Aux Arts Etc a décidé de mettre à l’honneur 4 artistes…

Malestroit. Pont du Rock : l’affiche est complète
La programmation de cette 25ème édition du festival Au Pont du Rock est désormais complète.…