Accueil / Oust à Brocéliande / La Chapelle-Caro. Derniers préparatifs pour le son et lumière

Publié le 24 septembre 2015

La Chapelle-Caro. Derniers préparatifs pour le son et lumière

« Les histoires extraordinaires du clocher », tel est le thème du spectacle son et lumière qui se déroulera samedi soir autour de la chapelle Saint Méen, à la Chapelle-Caro. C’est la première fois que la commune organise une telle soirée, grâce à Christian Hesry, un maire-adjoint de la commune. Celui-ci organisait avec ses fils des spectacles son et lumière qui prolongeaient la fête du 14 juillet dans la commune des Côtes d’Armor où il était installé précédemment. « Nous avions arrêté cette tradition il y a quelques années et l’an passé mes fils m’ont dit qu’ils recommenceraient bien la même aventure. J’en ai parlé à Michel Guégan qui m’a aussitôt dit « vas-y » », raconte Christian Hesry. Très la chapelle de Saint-Méen s’est imposée comme le cadre idéal au déroulement d’un spectacle dont Christian Hesry a réalisé le scénario. « C’est le clocher de la chapelle qui servira de fil conducteur. Il parlera aux spectateurs et permettra de passer d’une saynète à une autre », dévoile l’élu.

Des figurants locaux, mais aussi l’Académie de danse de Malestroit constitueront l’équipe des comédiens. Les sonneurs du pays Rennais seront aussi de la fête. Plusieurs répétitions ont eu lieu pour affiner les différentes scènes, dont une avant-dernière était organisée mercredi soir sur place. Vendredi soir ce sera la générale, avant le grand saut…

Spectacle son et lumière. Chapelle Saint-Méen à La Chapelle-Caro, à partir de 21 h 30. Spectacle gratuit. La chapelle se trouve sur la route qui relie Monterrein à La Chapelle-Caro.

DSC_3584 DSC_3589 DSC_3592 DSC_3598 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires