Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La ville prête à accueillir des réfugiés syriens

Publié le 10 septembre 2015

Questembert. La ville prête à accueillir des réfugiés syriens

DSC_3573 3

La ville de Questembert entre donc dans la longue liste des villes qui, en France ont décidé d’accueillir des réfugiés syriens. Dans un communiqué, la municipalité de Questembert précise le sens de sa démarche.

« Madame le Maire -Marie-Annick Martin-, au nom de la Ville de Questembert a décidé lundi de répondre favorablement à l’appel de M. le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et a proposé d’accueillir une famille de réfugiés syriens à Questembert. Dans un premier temps, les migrants arrivant en France seront orientés vers des centres d’accueil provisoires basés pour l’essentiel en Ile-de-France.

M. Bernard Cazeneuve a indiqué qu’ils devraient y rester quelques semaines seulement, le temps que leur demande d’asile soit définitivement instruite. Dès que le statut de réfugié leur sera reconnu, les offres de logement provenant des communes dont celle de Questembert leur seront proposées. Pour coordonner et organiser l’accueil de ces personnes, le ministre de l’Intérieur a nommé un «coordinateur national»: Kléber Arhoul.

Sa mission est organiser l’accueil des migrants dans les différentes villes et collectivités locales qui se sont manifestées ces derniers jours. Il sera «l’interlocuteur de référence des élus». Pour accueillir les réfugiés la Ville dispose d’un appartement vacant et, mobilisera ses moyens en fonction des demandes qui lui parviendront. Pour Madame Martin, la solidarité avec les populations victimes de la guerre et de la barbarie est un devoir auquel la Ville ne saurait se soustraire et qui ne doit être l’objet d’aucune récupération politique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires