Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Portrait : Priscilla, la passion de la danse

Publié le 8 septembre 2015

Ploërmel. Portrait : Priscilla, la passion de la danse

DSC_3564

Priscilla est passionnée par la danse depuis son plus jeune âge. Ses premiers pas, elle les a fait à la GO danse de Malestroit, mais, au fil des années, sa passion s’est affirmée comme étant un but dans sa vie. Dès l’âge de 13-14 ans, elle avait quelque part dans la tête l’idée bien ancrée qu’elle serait un jour danseuse mais aussi professeur de danse. Et elle a fait ce qu’il fallait pour ça. Dès qu’elle a pu, elle a intégré des écoles de danse parisiennes pour décrocher son diplôme d’Etat de professeur de danse. « Pour moi, la référence, c’est le jazz et par extension le modern’jazz. Le jazz est une musique qui évolue perpétuellement, qui peut intégrer et valoriser de nombreuses influences, telles que le hip-hop, ce sont aussi des rythmes qui permettent de travailler au sol. C’est une source d’inspiration inépuisable… », explique Priscilla Mahé qui se prépare à retrouver ses élèves dans les cours qu’elle donne à Ploërmel. Ils sont 72 jusqu’à présent répartis en 5 cours de niveaux différents depuis l’éveil et l’initiation jusqu’à l’âge de 18 ans.

Curieusement, les adultes hésitent à s’engager dans une telle formation qui pourtant est, selon Priscilla  « accessible à tous » et « même aux garçons ». Car là aussi, les préjugés sont tenaces qui veulent que la danse reste l’apanage des filles. « Il s’agit de pratiquer la danse de loisir, ce qui n’empêche pas une certaine rigueur. Cela me tient à coeur de voir mes élèves progresser tout au long de l’année avec pour finalité de préparer le spectacle qui vient clore la saison. On étudie des chorégraphies et il y a donc une certaine discipline à respecter. Ce spectacle est l’aboutissement d’une année de travail et c’est un rendez-vous très attendu aussi bien par les parents que les enfants. On doit être à la hauteur », développe la jeune femme.

Pratique : 

Actuellement, l’heure est aux inscriptions et la reprise des cours est prévue le samedi 19 septembre à 13 h 30 au club santé forme, situé zone de Ronsouze à Ploërmel.

Contact : Priscilla Mahé, tel : 06.81.22.15.98.

photo 1-3

 

31 (2) photo 2-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires