Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le fauteuil des Lapins Crétins fait fureur

Publié le 1 août 2015

Malestroit. Le fauteuil des Lapins Crétins fait fureur

L’ouverture de la maison des Lapins Crétins à Malestroit a suscité un énorme engouement. Le jour de l’inauguration,  jeudi soir, une impressionnante file d’attente s’est formée et la Maison des Lapins Crétins n’a pas pu fermer ses portes avant 23 heures.

Vendredi, c’est un peu le même scénario qui s’est reproduit. « On n’a pas arrêté de la journée. Il y a des gens qui ont fait la queue pendant 2 h 30 pour pouvoir essayer le fauteuil… », explique Arnaud, qui gère la boutique. Ce samedi, c’est un peu le même scénario qui s’est reproduit, avec pour attraction principale le fameux fauteuil. Celui-ci est installé pour la première fois en France. Il arrive de Los Angelès et repart, dès ce samedi soir, pour Dusseldorf où il sera l’attraction d’un salon de jeux vidéos. Mais il reviendra ensuite à Malestroit -normalement dès le 10 août- pour plusieurs mois. Vous pourrez donc le tester, en échappant à la bousculade à partir de cette date là.

Ce samedi matin, des curieux venaient donc encore goûter aux sensations fortes. Le jour de l’inauguration, le fauteuil a eu une défaillance. Il était en effet réglé sur le voltage américain (110 volts) et n’a pas apprécié les 220 volts français. Il a donc fallu rapatrier en urgence un nouveau siège venu de Paris. Enfin, les passionnés pouvaient se laisser aller aux joies du cinéma 3 D. L’originalité de ce fauteuil « de réalité virtuelle », ce sont ses lunettes. Celles-ci permettent d’abord, contrairement au cinéma 3 D, de se retrouver seul plongé dans l’univers des Lapins Crétins. Et c’est une immersion totale, puisque en tournant la tête on reste dans cet univers. « C’est marrant, on tourne les yeux et il y a des Lapins qui arrivent de partout « , explique une jeune femme à sa descente du fauteuil. Tout le monde est d’accord sur ce conseil : « il faut l’essayer… ».

Le fauteuil reviendra à Malestroit le 10 août pour plusieurs mois et vous pourrez, dès le 11 août, tenter à votre tour l’expérience…

DSC_3569 2 DSC_3574 3 DSC_3575 3 DSC_3581 DSC_3584

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires