
Publié le 25 juillet 2015
Malestroit. Pont du rock : les festivaliers s’installent en centre ville

Il y a de l’ambiance ce samedi, 2è jour du festival du Pont du Rock et pas seulement sur le site de la Daufresne où les concerts viennent de reprendre. Dès ce matin, comme chaque année, de longues files de festivaliers ont quitté le camping provisoire du festival pour se répandre dans la ville. L’occasion de faire quelques emplettes, de se restaurer ou de faire la fête entre copains…
Il était bien difficile de traverser la place du Bouffay devenue une gigantesque terrasse (voir photos et vidéo) cet après-midi. Cet après-midi, JOB a donné un concert sur le parvis de l’église devant ce public très joyeux. Ce samedi, la température est plutôt agréable et les conditions météorologiques bien plus favorables. Il faisait même presque chaud. Et c’est aussi une habitude des festivaliers que de se baigner dans les eaux du canal. Un exercice qui peut présenter des risques, d’autant que certains n’hésitent pas à sauter depuis le Pont Neuf. Cela sous la surveillance étroite des gendarmes qui, à bord d’une embarcation, tentent de dissuader les baigneurs trop audacieux de mettre leur vie en danger (voir photos et vidéos).
Fréquentation record
Aujourd’hui, comme vendredi la circulation a été particulièrement difficile dans Malestroit avec des bouchons qui, vendredi par exemple remontaient jusqu’à Super U. Sans doute un point qui sera amélioré l’année prochaine.
Le festival du Pont du Rock entame donc la dernière partie de cette version 2015 qui devrait être une des plus réussie. Il est trop tôt pour avancer des chiffres, mais il est probable que le record du nombre d’entrées sera battu. Une chose est sure, selon l’un des responsables de l’association la fréquentation de vendredi soir a sans douté la meilleure jamais réalisée. Le chiffres de 7 à 8000 festivaliers sont avancés.
Et cela alors que la soirée de samedi a tout pour être exceptionnelle et en premier lieu sa programmation avec notamment Asaf Avidan et Joris Delacroix qui clôturera tard dans la nuit le festival.
VIDEO. L’ambiance dans le centre de Malestroit






Articles similaires

Malestroit. Pont du rock : ça prend forme
Un petit crachin bien désagréable, une moiteur insupportable… Rien n’y fait. La cadence ne ralentit…

Malestroit. Pont du Rock : Balthazar : 1-Jambinai : 0
Il est près de 22 heures quand les deux groupes débutent. Depuis le milieu du…

Malestroit. Pont du Rock. No one is innocent : « on continue à rêver! »
Le groupe far du festival, ce serait peut-être ces enragés engagés de la première heure…

Malestroit. Pont du rock : le rideau est tombé, salut les artistes!
Voila c’est fini. Le Pont du rock 2015, c’est déjà du passé… Rendez-vous est d’ores…