Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Molac / Molac-Qestembert. Ces radars qui vont flasher dans les deux sens

Publié le 25 juin 2015

Molac-Qestembert. Ces radars qui vont flasher dans les deux sens

DSC_3077

Si vous empruntez régulièrement la D5, cette route qui relie Bohal à Questembert, vous avez sans doute regardé l’apparition depuis quelques jours d’un panneau signalant des contrôles radars fréquents. Tous les automobilistes connaissent le radar fixe qui se trouve à la hauteur du terrain de la foire et qui flashe les véhicules circulant en direction de Questembert. Mais ce nouveau panneau est installé dans l’autre sens de circulation. Il a fallu faire quelques recherches, mais on a enfin le fin mot de l’histoire. D’ici quelques semaines le radar en place flashera dans les deux sens de circulation. Il est d’ores et déjà équipé pour remplir cette fonction mais il n’entrera en service que plus tard, « d’ici la fin de l’année », nous a-t-on dit. La pose du panneau est donc une mesure destinée à prévenir préventivement les automobilistes. Mais pourquoi comporte-t-il l’inscription « contrôles radars fréquents ». Et bien tout simplement parce qu’en plus du radar fixe des contrôles mobiles aléatoires seront réalisés sur cette portion de route considérée comme préoccupante en matière de circulation routière par les forces de l’ordre.

Cet aménagement s’inscrit dans le cadre des 26 mesures annoncées par le ministre pour renforcer la sécurité routière et faire baisser le nombre d’accidents. Actuellement, dans le Morbihan les services concernés de la préfecture sont en train de recenser tous les points susceptibles d’être équipés de ces radars « double face ». Selon nos informations, il y en aura 7 au total. Outre celui de Molac, le radar situé sur la RD 775 entre Elven et Questembert pourra aussi flasher dans les deux sens de circulation.

Autre petit détail technique. Si vous êtes observateur vous verrez sur la photo qu’il n’y a pas de glissière de sécurité au pied du panneau. Ces glissières posaient un problème de sécurité. Désormais les nouveaux panneaux sont tenus par des poteaux-fusibles qui cassent en cas de choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires