Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Deux commerces touchés par les orages

Publié le 11 juin 2015

Malestroit. Deux commerces touchés par les orages

DSC_3118 DSC_3121

Les orages qui se sont abattus ce jeudi après-midi sur la région ont été particulièrement actifs. Selon le CODIS (centre opérationnel départemental des pompiers), c’est la partie Est du département qui a le plus souffert de la fureur des éléments. Evidemment, s’agissant d’orages, les situations ont pu être très différentes à quelques kilomètres d’intervalle. Les pompiers ont recensé une trentaine d’interventions sur le département, essentiellement la Roche-Bernard, Rochefort-en-Terre et Malestroit.

A Malestroit deux commerces ont été plus particulièrement touchés. Il s’agit du magasin Carrefour dont le double-plafond gorgé d’eau menaçait de s’effondrer et a du être arraché. A quelques dizaines de mètres plus loin, c’est la Vieille Auberge qui a subi des dégâts importants. « D’un seul coup le plafond s’est décroché et une véritable chute d’eau est tombée dans le couloir. L’eau s’est répandue partout sur plusieurs centimètres de hauteur…. », raconte Yoann, le patron de ce bar réputé. Il a réagi très vite et avec l’aide des pompiers et de quelques mais il a pu évacuer toutes ses chaises et ses tables pour les mettre à l’abri. Ensuite, il a fallu chasser l’eau à l’aide de raclettes et de balais.

Le jeune homme ne cachait pas sa colère face à ce phénomène apparemment du à un manque d’entretien du bâtiment. Il a repris cet établissement il y a deux mois environ. Un retour aux sources puisque les parents de Yoann, Yves et Annie Picauld tenaient ce bar il y a une douzaine d’années. « Je suis né ici, c’est dans la salle du bar que j’ai fait mes premiers tours de vélo. Ici, c’est toute mon enfance », raconte le jeune homme qui s’est attelé à relancer l’activité de son commerce. Evidemment, cet orage est un coup dur, mais Yoann est bien décidé à surmonter l’épreuve et à repartir de plus belle.

1 commentaire "Malestroit. Deux commerces touchés par les orages"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires