
Publié le 10 juin 2015
Malestroit. La ville investit dans le crématorium de La Chapelle-Caro

La commune de La Chapelle-Caro envisage la création d’une Société d’Economie Mixte locale (SEM) pour la réalisation d’un crématorium sur son territoire. Les particuliers et les collectivités qui le souhaitent peuvent participer au capital de la SEM en souscrivant des actions d’une valeur de 200 euros chacune. On sait qu’outre La Chappelle-Caro, la ville de Ploërmel envisage de constituer un dossier (le sujet figure d’ailleurs à l’ordre du jour de la réunion de la communauté de communes de Ploërmel prévue ce mercredi soir).
Et c’est un peu une course contre la montre qui est engagée entre les deux collectivité, car un seul projet sera retenu. La Chapelle-Caro dispose d’un temps d’avance puisque sous l’impulsion de son maire Michel Guégan, son dossier est déjà bien avancé.
Ce dernier aurait déjà reçu plus des dizaines de promesses d’achat d’actions pour constituer la SEM. Ce sont des particuliers mais les collectivités locales peuvent aussi investir dans cette structure. C’est ce qu’a décidé de faire ce soir, le conseil municipal de Malestroit en achetant 10 actions à 200 euros. Une décision adopté à l’unanimité moins 4 abstentions, reflets du débat qu’a suscité cette question, certains élus se demandant si une ville devait investir dans un tel équipement . « C’est un service que l’on rend à la population… », estime Christian Guillemot.
Articles similaires

Malestroit. Ce soir, la municipalité inaugure sa nouvelle salle
Le conseil municipal de Malestroit se réunira ce soir. Une première réunion de rentrée dont…

Malestroit/La Chapelle-Caro : On vote dimanche pour une Bretagne à 5 départements
Lʼassociation DIBAB – Décidez la Bretagne propose dimanche 18 octobre un vote dans les communes…

Malestroit. Contournement : les explications du maire
Le dossier du contournement de Malestroit reste un temps fort de l’actualité locale. Après la…

Malestroit. Au conseil municipal : le camping et… l’hôpital
On devrait enfin en savoir un peu plus sur le projet de vente du camping…