Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Marcel / Saint-Marcel. La délégation chaleureusement accueillie en Normandie

Publié le 27 mai 2015

Saint-Marcel. La délégation chaleureusement accueillie en Normandie

Pendant la visite du cimetière américain
Pendant la visite du cimetière américain

Lundi, jour de la Pentecôte, un groupe d’habitants de Saint-Marcel et des environs est parti en bus en direction de la Normandie et plus particulièrement des plages du débarquement. La délégation conduite par le maire de Saint-Marcel, Joël Leveau a été reçue par les communes de Vierville-sur-Mer, Saint-Laurent-sur-Mer et Colleville-sur-Mer. « Nous avons reçu un accueil extraordinaire, c’était une journée superbe… », s’enthousiasme Joël Leveau. Un des temps forts de la journée a été la visite du cimetière américain. Le groupe a écouté les commentaires émouvants de la guide qui relate des anecdotes parfois personnalisées de familles qui viennent se recueillir sur la tombe d’un membre de la famille.

Bref, les liens qui se sont tissés entre les villes bretonnes et normandes semblent bien s’être encore un peu plus renforcés. Du coup, l’hypothèse d’un jumelage pourrait bien se confirmer dans les mois qui viennent…

Un nouveau contact est prévu dans quelques jours. Cette fois, c’est une délégation des communes normandes qui sera reçue à Saint-Marcel, en marge du son et lumière Le Maquis en lumière qui retrace les heures sombres et héroïques de la Résistance bretonne dans le maquis de Saint-Marcel. L’intervention des maquisards bretons a permis de retarder les renforts allemands qui se dirigeaient vers la Normandie et a contribué à la réussite du débarquement.

Voir notre dossier sur le Maquis en lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires