
Publié le 27 mai 2015
Saint-Marcel. La délégation chaleureusement accueillie en Normandie

Lundi, jour de la Pentecôte, un groupe d’habitants de Saint-Marcel et des environs est parti en bus en direction de la Normandie et plus particulièrement des plages du débarquement. La délégation conduite par le maire de Saint-Marcel, Joël Leveau a été reçue par les communes de Vierville-sur-Mer, Saint-Laurent-sur-Mer et Colleville-sur-Mer. « Nous avons reçu un accueil extraordinaire, c’était une journée superbe… », s’enthousiasme Joël Leveau. Un des temps forts de la journée a été la visite du cimetière américain. Le groupe a écouté les commentaires émouvants de la guide qui relate des anecdotes parfois personnalisées de familles qui viennent se recueillir sur la tombe d’un membre de la famille.
Bref, les liens qui se sont tissés entre les villes bretonnes et normandes semblent bien s’être encore un peu plus renforcés. Du coup, l’hypothèse d’un jumelage pourrait bien se confirmer dans les mois qui viennent…
Un nouveau contact est prévu dans quelques jours. Cette fois, c’est une délégation des communes normandes qui sera reçue à Saint-Marcel, en marge du son et lumière Le Maquis en lumière qui retrace les heures sombres et héroïques de la Résistance bretonne dans le maquis de Saint-Marcel. L’intervention des maquisards bretons a permis de retarder les renforts allemands qui se dirigeaient vers la Normandie et a contribué à la réussite du débarquement.
Articles similaires

Saint-Marcel. Maquis en lumière : le reportage photo de David Bignolet
David Bignolet, artisan photographe professionnel, installé à Malestroit réalise des photos du spectacle son et…

En image. Saint-Marcel. La 2è soirée du Maquis en lumière
Ce samedi soir, se déroule la deuxième représentation du spectacle son et lumière « le maquis…

Saint-Marcel. Le Maquis en lumière : près de 5000 spectateurs en 3 jours
La dernière représentation du spectacle son et lumière Le Maquis en lumière a rassemblé un…

Saint-Marcel. Réduction des déchets : les poules de l’ESAT en mission sur les îles
Douceur et tranquilité ce lundi matin sur le Port du Crouesty. Sauf à proximité de…