Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Hippodrome : des détails sur le drame

Publié le 17 mai 2015

Questembert. Hippodrome : des détails sur le drame

Photo d'archive
Photo d’archive

On en sait un peu plus sur le scénario du drame qui s’est déroulé ce dimanche après-midi sur l’hippodrome de Questembert. C’est au cours de la 4è course d’obstacles qu’un cheval a donc désarçonné son cavalier. Le cheval qui portait des oeillères a continué sa course, seul. Les employés du champs de course, respectant les consignes ont fermé les barrières afin d’empêcher le cheval de s’échapper dans le public. Mais l’animal a instinctivement voulu prendre la sortie et, désemparé, s’est couché sur la barrière, basculant par-dessus et fauchant quatre personnes qui se trouvaient de l’autre côté. Il y avait trois adultes qui ont été légèrement blessés mais un jeune garçon de 11 ans a été grièvement blessé. Il pourrait souffrir d’un traumatisme cranien et a été évacué par hélicoptère.

Marie-Annick Martin, le maire de Questembert qui s’est rendue sur place a annoncé que le préfet avait demandé l’arrêt de la réunion.

Les photos du drame

Les dernières nouvelles des blessés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires