Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. La Gallo Rollers, c’est aujourd’hui!

Publié le 18 avril 2015

Ploërmel. La Gallo Rollers, c’est aujourd’hui!

DSC_2520

Il est probable que la Gallo Rollers batte cette année des records d’affluence. Le chiffre de 300 participants atteint l’an dernier est en passe d’être battu. Mais cette grande manifestation dédiée aux rollers peut accueillir tout le monde, puisqu’elle a pour théatre la voie verte… Un cadre somptueux qui a valu à la Gallo Rollers d’être labellisée Rando verte par la fédération française de Rollers sports. Elle figure à ce titre au calendrier national parmi quinze manifestations du même genre.

Pour y participer, pas besoin d’être un champion. Il suffit pour y participer de savoir tenir sur des rollers. « Ce n’est pas une course, c’est une randonnée. Les départs se font ensemble dans une bonne ambiance. Les déguisements sont même les bienvenus. Ensuite, chacun roule à son rythme, seul ou entre amis… », précise Ronan Le Corre, secrétaire de l’association « Les pieds qui roulent en pays de Ploërmel », (pqrpp), qui organise cette manifestation dont la réputation a largement franchi les frontières du pays de Ploërmel. Les participants sont attendus de tout le grand ouest de la France, voire au-delà. En effet, la voie verte est un terrain d’entrainement exceptionnel et rare par exemple pour tous ceux qui participent à des épreuves d’endurance. Certains s’offriront même le plaisir d’un aller-retour.

Au plan local, cette randonnée à rollers est aussi un trait d’union entre les pays, toujours grâce à la voie verte, puisque les courses s’échelonnent de Mauron à Questembert, via Ploërmel.

Les inscriptions sont ouvertes. Il faut se rendre pour cela sur le site : http://pqrpp.e-monsite.com

Le programme :

Quatre parcours sont proposés de distances différentes :

-Les plus aguerris partiront de Mauron à 10 heures pour un circuit de 110 km (un aller/retour de voie verte)

-Trois autres parcours sont prévus au départ de la place de la gare de Ploërmel :

Départ à 10 heures : aller-retour Ploërmel/Questembert (66 km)

Départ à 13 h 30 : aller-retour Ploërmel/Mauron ( 40 km)

Départ à 13 h 30 : aller-retour Ploërmel/Trégadoret (18 km). Un groupe enfants encadré par des adultes du club partira à 13 h 30 pour le trajet de 18 km, afin de permettre à leurs parents de patiner en toute liberté.

-des ravitaillement sont prévus tout au long du parcours avec des animations

-une pause-déjeuner sous chapiteau est proposée pour les longues distances à Questembert

Bon à savoir

Consignes de sécurité : port du casque obligatoire, respect des autres usagers de la voie verte, arrêt obligatoire aux passages de route.

Si vous voulez vous lancer dans le roller, sachez qu’il vous en coûtera 80 euros environ pour un équipement neuf complet. Il est possible de trouver du matériel d’occasion pour débuter.

Le roller est assimilé à un piéton

 

DSC_2514

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires