
Publié le 10 avril 2015
Limerzel. Le cambrioleur trahi par son ADN

Les nouvelles techniques de police scientifique sont décidément des armes redoutables pour démasquer les malfaiteurs en tous genres. C’est ainsi que les gendarmes ont interpellé jeudi à Limerzel un homme de 54 ans sans profession qu’ils recherchaient depuis plusieurs mois.
C’est une banale goutte de sang relevée il y a trois ans en marge du cambriolage de quatre mobiles homes à Pénestin qui a dénoncé l’auteur des faits. Celui-ci a été auditionné au printemps dernier par les gendarmes dans le cadre d’une toute autre affaire. Mais comme le prévoit le code de procédure pénale, son ADN avait également été relevé à cette occasion. Et la machine à fait le reste : cet ADN était bien identique à celui prélevé en 2012 dans le terrain de camping de Pénestin.
Ne restait plus aux enquêteurs qu’à interpeller le suspect. Cela a demandé plusieurs mois d’investigations puisque ce dernier était sans domicile fixe. Mais de fil en aiguille, de recoupement en recoupement, les gendarmes ont fini par retrouver sa trace et l’ont arrêté jeudi. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits, mais les gendarmes n’ont retrouvé qu’une cafetière provenant des cambriolages de mobiles homes. Par contre, au cours de leur perquisition, ils ont aussi découvert un plant de cannabis…
L’auteur présumé des faits devra donc s’expliquer à la fois sur les cambriolages et sur la détention et usage de stupéfiants devant le tribunal de Vannes où il est convoqué le 25 septembre.
Articles similaires

La Vraie-Croix. Accident : l’automobiliste est décédée
On en sait un peu plus sur les circonstances de l’accident qui s’est produit ce…

Limerzel. Ecroué après l’incendie de 4 voitures
Le vendredi 15 janvier, le CTA est avisé à 21H00 qu’un incendie de voiture vient…

Limerzel. Une habitation détruite par le feu
Un incendie s’est déclaré ce lundi en début d’après-midi, dans une maison située 2, rue…

Limerzel. Une longère détruite par les flammes
Un incendie a éclaté un peu avant 5 heures ce jeudi matin à Limerzel. Le…