Accueil / Questembert Communauté / Questembert / DEPARTEMENT. Marie-Annick Martin a présidé l’élection de François Goulard

Publié le 2 avril 2015

DEPARTEMENT. Marie-Annick Martin a présidé l’élection de François Goulard

DSC_2518 2

Ambiance de rentrée des classes, ce jeudi après-midi à l’Hôtel du département du Morbihan où se déroule l’élection du nouveau président du conseil départemental.

C’est le doyen de l’assemblée qui préside l’ouverture de la séance. En l’occurrence, il s’agit de Marie-Annick Martin, maire de Questembert, même si elle a repoussé avec beaucoup d’humour son rang. « C’est normalement au doyen d’ouvrir la séance. On ne l’a pas trouvé, alors je me suis proposée… », déclare-t-elle. « Que les choses soient claires, je refuse d’être le doyen, la doyenne peut-être… même si je suis une des plus jeunes élus de cette assemblée ».

Marie-Annick Martin a rappelé qu’il y a un an elle était « une simple citoyenne, sans étiquette politique, sans poste, juste animée d’une très forte envie de faire bouger les choses ».

Elle s’est également réjouie de constater le grand nombre de collègues féminines présentes, en raison de la parité qui est désormais instaurée par la loi.

Elle a ensuite présidée l’élection du nouveau président. Un seul candidat s’est présenté : François Goulard. Celui-ci a été élu par 34 voix sur 42.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires