
Publié le 26 mars 2015
Malestroit. Le chemin de halage en cours de consolidation
Si tout va bien, les promeneurs pourront peut-être à nouveau utiliser le chemin de halage, le long du canal de Malestroit dès ce week-end. C’est en tous cas l’espoir qu’exprimait ce jeudi matin Bruno Gicquello, le maire de Malestroit. Depuis quelques semaines le chemin de halage est interdit aux passant à la hauteur du Pont Neuf après la découverte d’une excavation qui risquait de provoquer son effondrement.
Après la mise en place de mesures de protection, des techniciens sont intervenus pour vérifier la situation mais aussi pour planifier une intervention permettant de trouver une solution. Lors du conseil municipal de Malestroit, Bruno Gicquello avait émis le souhait que les travaux puissent se faire très rapidement, compte-tenu de l’approche de la saison touristique.
On sait par exemple, que la navigation va être ouverte aux plaisanciers dès le 2 avril, c’est à dire dans quelques jours. Les choses se sont brutalement accélérées, puisque ce vendredi matin, une équipe de plongeurs spécialisés ainsi que des toupies de béton ont pris place sur le chemin de halage. Les travaux d’injection du béton sont en cours et pourraient être terminés dans la soirée. D’où la probabilité d’une réouverture aux passants si ce n’est ce week-end comme l’espère le maire, en tous cas dans les tous prochains jours.
Articles similaires

Malestroit. Le chemin de halage risque de s’effondrer
La nouvelle est tombée vendredi soir sur le bureau de Bruno Gicquello, le maire de…

Malestroit. La ville s’associe à l’opération Dimanche au canal!
L’association Canaux de Bretagne s’associe cette année encore aux communes riveraines des canaux le souhaitant, pour…

Malestroit. Quinzaine commerciale : l’agriculture en vedette
Le premier week-end de la quinzaine commerciale a été un succès dans tous les sens…

Malestroit. Un alevinage exceptionnel en carnassiers
Le déversement de truites d’élevage dans les parcours de pêche en 1ère catégorie en début…