Questembert-Rochefort-en-Terre. L’office de tourisme adopte le « .BZH »

 

OT BZHPointBZHDepuis quelques mois, les propriétaires de sites internet peuvent choisir le « .bzh au lieu du .com ou du .fr. C’est la première extension internet régionale française. Une extension qui s’adresse aux Bretons et aux amoureux de la Bretagne et qui vise à valoriser et donner plus de visibilité à notre belle région et aux activités économiques, sociales ou culturelles qui lui sont liées. « Nous avons choisi de prendre cette extension pour être plus facilement identifiable comme acteur breton, valoriser nos savoir-faire ou être mieux référencés dans les requêtes liées à la Bretagne », explique Nicolas Gicquel le directeur de l’office de tourisme de Rochefort-en-Terre. Mais cette innovation s’accompagne de plusieurs autres modifications du site internet de l’office tourisme. Celui-ci propose une déclinaison « pro » sur laquelle on retrouve des informations techniques sur l’office de tourisme et son fonctionnement. « On y retrouve les éléments sur la taxe de séjour, les labels, les rendez-vous numériques et un espace pour les organisateurs d’animations », décrit Nicolas Gicquel. Le site intègre chaque année plus de 600 animations qui ont généré 120 000 connexions en 2014. Enfin pour répondre à la diversification de la fréquentation touristique, le site est traduit en anglais et en espagnol.

Mais l’office de tourisme a l’intention de revoir en profondeur sa stratégie afin d’atteindre encore plus de visiteurs. Car les chiffres sont là : en France, les Offices de tourisme ne captent que 10% d’entre eux. L’heure est à la réflexion pour tenter d’inverser les chiffres. Cela suppose d’analyser les nouveaux moyens de communication ou bien encore d’envisager une démultiplication des lieux physiques et virtuels permettant de diffuser de l’information. Et peut-être que l’une des réponses à cette hésitation des touristes à pousser les portes des offices de tourisme, c’est que ces derniers, aillent à leur rencontre. Rien n’est encore fait, mais pourquoi ne pas envisager des bureaux itinérants qui permettraient de porter l’information sur les lieux touristiques par exemple.

Il y a donc du changement sur le site internet de l’Office de Tourisme de Rochefort-en-Terre pour les « pros » comme pour le grand public, mais d’autres s’annoncent dans les prochaines semaines.

 

Contact : www.rochefortenterre-tourisme.bzh

Point Bzh


'Questembert-Rochefort-en-Terre. L’office de tourisme adopte le « .BZH »' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.