Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Résidence du Soleil Levant : la Région verse 96 000 euros

Publié le 6 mars 2015

Ploërmel. Résidence du Soleil Levant : la Région verse 96 000 euros

DSC_2369

Dans un communiqué diffusé jeudi soir, Béatrice Le Marre, conseillère régionale déléguée au logement « se réjouit que la région Bretagne, lors de sa commission permanente du 5 février ait voté une subvention de 96 086,16 euros à Bretagne Sud Habitat dans le cadre de l’appel à projets ‘Construction de logements sociaux familiaux innovants' ». Cette somme est destinée à la construction de 38 logements de la résidence du Soleil Levant, rue René Cassin à Ploërmel. « Cette opération va offrir en ville à des familles modestes, ainsi qu’à la maison familiale de l’UDAF des logements de qualité, économes en énergie, accessibles et sécurisés », souligne Béatrice Le Marre.

Au cours de sa réunion du 11 février dernier, le conseil municipal avait accepté la rétrocession à la commune des espaces communs de la résidence. Dans ce cadre, les réseaux d’assainissement, d’eau pluviale, électriques de fibre optique et d’éclairage public, mais aussi la voirie composée de trottoirs et de placettes et les circulations douces, tout comme le bassin de rétention des eaux pluviales reviendront à la commune à l’issue des travaux.

Le projet de Bretagne sud habitat prévoit la construction de 20 logements en résidence d’accueil gérée par l’UDAF, 13 logements locatifs sociaux (tranche ferme) et 6 en accession sociale (tranche conditionnelle). Les permis de construire ont été déposés en décembre et sont en cours d’instruction.

Pour permettre d’ouvrir l’espace vers la ville, la haie actuelle sera supprimée et une entrée routière est prévue par la rue René Cassin ainsi qu’une circulation douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires