Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / A l’agenda. Comment se distraire de Ploërmel à Questembert

Publié le 6 mars 2015

A l’agenda. Comment se distraire de Ploërmel à Questembert

Voici comme chaque semaine une sélection des animations qui sont organisées aux alentours ce week-end et en début de semaine prochaine. A vous de faire votre choix…

Vendredi 6

PLOERMEL

«Rencontre autour d’un café»

Sur le thème «À la découverte de quelques romanciers(ères) africains contemporains».

Gratuit

De 13h30 à 15h30

Lieu de la manifestation et contact : Médiathèque à Ploërmel

 

Samedi 7

MALESTROIT

PRINTEMPS DES POETES

RENCONTRE AVEC L’AUTEUR JEUNESSE HELENE KERILLIS ET LA TRADUCTRICE REGINE BOBEE

A 10h30 : Hélène Kérillis dédicacera son album jeunesse Sous la grande vague (Léon Arts & Stories) d’après les estampes d’Hokusai et écrit sous forme de haïkus : un magnifique album poétique pour découvrir le Japon, ses légendes et son art.Cet album a été traduit en anglais par Régine Bobée, habitante de St-Marcel et bénévole au Pass’temps depuis de nombreuses années.

15h : Lectures par deux ateliers d’écriture du Pass’temps : un mené par la médiathèque auprès d’un groupe de résidents de l’ESAT Les Hardys Béhélec sur le thème du lien, et un autre atelier animé par Marilys Pierre de l’association Vagues de mots.

16h15 : Lectures engagées proposées par la Médiathèque départementale du Morbihan et les médiathèques de Malestroit, Sérent et Saint-Abraham; puis hommage au poète breton Eugène Guillevic par la comédienne Michèle Kerhoas. Entrée libre.

Jeudi 12

PLOERMEL

Carnaval des enfants

51500 enfants des écoles publiques et privées de Ploërmel vont se parer de leurs plus beaux déguisements pour défiler dans les rues de Ploërmel.

Plusieurs chars ont été apprêtés pour une parade haute en couleur.
Après quelques tours du centre-ville dans une ambiance joyeuse, les spectateurs pourront suivre le cortège jusqu’à la place de la mairie où de nombreuses surprises sont attendues.

Défilé à partir de 9h30
Lieu de la manifestation et contact : Centre ville à Ploërmel

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires