
Publié le 2 mars 2015
Questembert. Les écoliers de Diwan et Kerant’ânes nettoient la nature

Sensibiliser le grand public à la problématique du développement durable et notamment les plus jeunes… C’est le thème que 4 étudiantes en 2è année GEA de l’IUT de Vannes ont choisi de mener. Et pour que ce soit plus drôle, plus pédagogique et plus en phase avec le thème qu’elles ont choisi, les quatre jeunes filles se sont rapprochées de l’association Kerant’ânes de Questembert et de l’école Diwan de Questembert. L’idée était donc d’organiser une sortie nature, en fait une opération nettoyage de la nature au pas des ânes, chargés de transporter les sacs de déchets. Un rythme idéal pour avoir le temps de discuter avec les enfants et de les sensibiliser à l’environnement tout comme d’ailleurs les habitants qu’ils rencontraient.
Et vendredi, Marie, Célie, Alexane et Clara accompagnées des ânes et des écoliers de Diwan sont partis faire leur collecte. Inutile de dire, malheureusement, qu’elle a été bonne…
La balade s’est terminée au foyer Marie Balavenne où les élèves ont participé à un tri des déchets de façon ludique et ont partagé un goûter 100% bio grâce à leur partenaire, le magasin l’Eau Vive de Vannes. Pour remercier leurs accompagnatrices, les élèves de Diwan ont interprêté quelques chansons en breton.
Articles similaires

Questembert. Les écoliers s’initient à la peinture
Il est bien rare que les enfants n’aiment pas dessiner, mais quand, en plus on…

Questembert. Un évènement : Diwan recrute des élèves!
Et oui, c’est un véritable évènement, parce que ça ne s’est pas produit depuis des années.…

Questembert. Samedi, la MFR ouvre ses portes
La Maison Familiale Rurale de Questembert organise aujourd’hui sa journée portes ouvertes. Pour la première…

Questembert. Voici le conseil municipal des jeunes
A midi très exactement, ce samedi, les opérations de vote destinées à élire le conseil…