Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Et si le camping municipal passait au privé?

Publié le 24 février 2015

Questembert. Et si le camping municipal passait au privé?

Le camping municipal de Questembert, c'est un petit coin de bonheur pour les habitués, mais il coûte cher à la commune
Le camping municipal de Questembert, c’est un petit coin de bonheur pour les habitués, mais il coûte cher à la commune

Comment équilibrer les comptes du camping municipal? La question d’un passage au privé a été clairement posée, lundi soir en marge du conseil municipal de Questembert. L’an dernier le camping municipal a coûté 15 000 euros à la ville. Et pourtant, la municipalité avait décidé de réduire sa durée d’ouverture d’un mois. « Le fait d’avoir réduit la durée d’ouverture a été sans effet… », constate Pascal Heude, le premier adjoint. Selon lui, la question de confier la gestion du camping à un privé se pose. Cela pourrait se faire selon une formule qui laisserait la maitrise foncière à la commune. « Un gestionnaire privé présente l’avantage qu’il est un professionnel de ce type de structure et donc parfaitement en mesure de développer le camping, il a des solutions pour cela… », développe Pascal Heude.

2 commentaires "Questembert. Et si le camping municipal passait au privé?"

    1. Un camping trop loin de la mer…dans un lieu humide…sans structures divertissantes….une voie de circulation en raisonnance permanente…..au dessus. un plan d’eau…tentant…..! présentant des risques…..Il serait plus raisonnable de donner à ce lieu un attrait de promenades familiales et sportives…pour tous. La Ville a bien besoin de se donner un autre visage accueillant ….aussi un peu plus Urbain…..! Bien sur..ça nécessite un entretien …mais moins coûteux que ce foutu…dit camping…vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires