Accueil / Non classé / Questembert. Athlétisme : l'exploit sportif des collégiens de Jean-Loup Chrétien

Publié le 2 février 2015

Questembert. Athlétisme : l'exploit sportif des collégiens de Jean-Loup Chrétien

les athlètes du collège Jean-Loup Chrétien lors du meeting du Mans (archives)
les athlètes du collège Jean-Loup Chrétien lors du meeting du Mans (archives)

On parle beaucoup de l’exploit des handballeurs Français qui viennent de décrocher un 5è titre mondial. Mais à leur échelle, les élèves du collège Jean-Loup Chrétien viennent de réaliser un autre exploit sportif qui mérite tout autant de respect et d’admiration : ils sont vices-champions de France UNSS.
Ce week end, 5 élèves du collège, Enzo, Maelys, Julie, Tanguy et Youen participaient pour la 1ere fois dans l’histoire du collège au championnat de France UNSS d’athlétisme indoor. « Nous sommes partis vendredi matin de très bonne heure, pour Clermont-Ferrand. La journée de samedi s’est déroulée à la perfection, nos élèves appliquaient à la lettre les consignes travaillées chaque semaine à l’entrainement depuis septembre. Dimanche, lors de la 2eme journée de compétition, ce fut un peu plus compliqué, les élèves étaient fatiguées, tendus et moins appliqués », raconte Christophe Penhouët conseiller Principal d’Education
C’est vers 14 heures, que le classement définitif tombe : « Nous sommes vices-champions de France, c’est magnifique, exceptionnel et très émouvant. Notre petit collège rural, sans section sportive, sans classe à option sportive, sans accompagnement éducatif consacré a l’athlétisme, et surtout sans installation digne de ce nom pour pratiquer ma discipline de prédilection, réalise un authentique exploit. L’ensemble des représentants de l’académie de Rennes sont époustouflés par ce que nos élèves arrivent a faire, nous avons atteint notre objectif, réalisé un rêve fou, fixé dès le mois juin 2014 », s’enthousiasme Christophe Penhouët.
Tandis que l’équipe de France de handball sera reçue à l’Elysée par François Hollande, les jeunes athlètes du collège Jean-Loup Chrétien de Questembert apporteront leurs médailles mardi matin au collège.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires