Accueil / Faits divers / Langonnet. Trois morts dont deux enfants dans un feu d’habitation

Publié le 17 décembre 2014

Langonnet. Trois morts dont deux enfants dans un feu d’habitation

pompiers

C’est une véritable tragédie qui s’est déroulée ce mercredi après-midi à Langonnet. Vers 14 h 30 un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation en pierre située sur la commune. Le feu était d’une violence inouïe puisqu’il n’a pu être maitrisé par les pompiers qu’aux alentours de 17 heures. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, mais le bilan de cet incendie est très lourd : deux enfants ainsi que leur grand-mère sont décédés. Selon le procureur de la République de Lorient, Alexis Bourroz, l’hypothèse la plus probable est celle d’un incendie accidentel dont les origines exactes n’ont pas encore pu être déterminées avec précision. L’enquête se poursuit dans des conditions très difficiles

Sous la violence des flammes, la maison s’est effondrée. Des voisins ont pu extraire de la maison en feu le grand-père des enfants qui est indemne, un enfant de 6 ans a lui aussi été sorti des flammes mais il est très grièvement blessé et a été acheminé vers le centre hospitalier de Nantes. Par contre, la grand-mère agée d’environ 75 ans a trouvé la mort ainsi qu’un petit garçon âgé de 1 à 2 ans et une fillette d’environ 5 ans. Les enfants étaient hébergés chez leurs grands-parents.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires