Ce soir au Roc-Saint-André : découvrez le roller-hockey
Connaissez-vous le PQRPP? Ce sigle signifie Pieds Qui Roulent en Pays de Ploermel et désigne…
Publié le 29 novembre 2014
C’est un nouveau record qu’ont battu, ce samedi les foulées Roxelloises en attirant environ 330 coureurs, soit une centaine de plus que l’an dernier qui avait pourtant été une année record. Organisée par l’association Roc Loisirs, cette manifestation conjugue randonnée pédestre et courses. Cette année, Roc loisirs fête ses 25 ans d’existence et a donc organisé une distribution de lots particulièrement bien dotée pour l’occasion.
Mais comme chaque année, l’intégralité des bénéfices tirés de cette journée est reversée à deux associations qui supportent des grandes causes. Cette année, l’association a choisi d’apporter son aide à l’association des chiens guides d’aveugles de l’ouest et à l’ADICARE (recherche cardiologique) que préside le professeur Cabrol. Celui-ci viendra en personne chercher le chèque à Ploërmel, le 6 mars prochain. A noter que Laurent Gauttier un aveugle demeurant Ploërmel est venu donner lui-même le départ d’une des courses. La formation d’un chien dure deux ans et coûte de 12 à 13 000 euros. D’où l’importance de la mobilisation de Roc loisirs en faveur de cette asociation.
Chez les hommes, Nicolas Lhéritier, Yoann Fanen et Sébastien Gautier s’adjugent les 3 premières places, tandis que chez les féminines il s’agit de Solène Guillemet, Claire Corrignan et Amélie Billard.
Les remises des récompenses
Connaissez-vous le PQRPP? Ce sigle signifie Pieds Qui Roulent en Pays de Ploermel et désigne…
Des trombes d’eau… Un temps à rester au chaud sous la couette. Et pourtant plus…
L’ensemble des participants aux Foulées Questembertoises s’est retrouvé en fin d’après-midi, dimanche sous les halles…
Nous avons consacré un article accompagné d’une vidéo sur les finales des coupes départementales de…