Accueil / Sports / Autres activités / Ce soir au Roc-Saint-André : découvrez le roller-hockey

Publié le 27 juin 2014

Ce soir au Roc-Saint-André : découvrez le roller-hockey

L'équipe de Roller Hockey de Ploërmel qui rencontre ce soir l'équiqe des Grol de Vannes
L’équipe de Roller Hockey de Ploërmel qui rencontre ce soir l’équiqe des Grol de Vannes

Connaissez-vous le PQRPP? Ce sigle signifie Pieds Qui Roulent en Pays de Ploermel et désigne une association qui rassemble des passionnés de Rollers, une activité qui se déroule sous plusieurs formes. Ainsi le club basé à Ploërmel qui a vu le jour en 2003 suite à la réalisation de la voie Verte entre Mauron et Questembert se compose de cinq sections : Hockey adultes, vitesse, école de patinage enfant à partir de 6 ans, adultes débutants et adultes confirmés. Au total, il compte une centaine d’adhérents. Les cours se déroulent le mercredi et le samedi matin à la halle des sports de Ploërmel, tandis que les matchs de hockey se déroulent à la salle des sports du Roc-Saint-André.

Les joueurs de roller-hockey du PQRPP sont particulièrement performants puisqu’ils occupent la première place du championnat du Morbihan auquel participent une dizaine d’équipes. Et ce samedi au Roc-saint-André se déroule un évènement avec le match de finale retour du challenge du Morbihan qui opposera Ploërmel (PQRPP) à Vannes (GROL). Les Ploërmelais ont remporté le match aller sur le score étriqué de 8 à 7.

La rencontre promet donc d’être âprement disputée. C’est une occasion unique de découvrir ce sport peu connu dans une ambiance qui devrait être survoltée, d’autant que cette soirée met un terme à la saison.

Ce vendredi soir à la salle du Val Chevrier au Roc Saint-André à partir de 20 h 30:

VIDEO. Le match aller contre Vannes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires