Accueil / Courses pédestres / Caro. Près de 500 participants au trail des Korrigans et aux randonnées

Publié le 13 octobre 2014

Caro. Près de 500 participants au trail des Korrigans et aux randonnées

pendant la remise des médailles
pendant la remise des médailles

Des trombes d’eau… Un temps à rester au chaud sous la couette. Et pourtant plus de 200 concurrents ont bravé les éléments pour participer au premier trail des Korrigans organisé par le domaine de Kervallon, l’Entente sportive est Morbihan avec la participation des parents des élèves des écoles privées de Caro et Monterrein. Ce trail -une course à pieds en plaine nature jalonnée de nombreuses difficultés- se doublait de deux randonnées pédestres de 10 et 15 km. Et là-aussi en dépit des conditions climatiques catastrophiques, plus de 200 marcheurs sont partis sur les chemins sous une pluie battante.

Des conditions climatiques éprouvantes mais des participants plutôt satisfait par la qualité du parcours. Pour une première sous un tel déluge, il y avait de quoi avoir le sourire…

Quelques spécialistes sont venus se faire plaisir sur un circuit tout nouveau qui empiète sur les communes de Monterrein et de Caro dont le point de départ était le domaine de Kervallo. Sur Caro il empruntait en grande partie le circuit des 5 fontaines qui avait été spécialement nettoyé par les bénévoles et les parents d’élèves. « Un circuit qui a demandé 6 années de travail… », rappelait à l’heure de la remise des récompenses, Noël Colineaux le maire de Caro qui a félicité les organisateurs de leur travail. Son collègue et voisin, Marcel Benoît, maire de Monterrein en a fait de même.

Le déjeuner bien chaud a rassemblé environ 400 personnes qui, à l’abri d’un chapiteau ont pu profiter d’un fest noz l’après-midi.

Les classements du trail:

25 kilomètres:

Masculin :

1- Christophe Collin

2-Bernard Gouedo

3-Gwenael Rougerie

Féminine:

1- Nicole Bourel

16 kilomètres:

Masculin :

1-Fabrice Chomaud

2-Adrien Glemarec

3-Fabrice Cherel

Féminines :

1-Gaëlle Salfray

2-Maryse Guegan

3-Anne Merveilleux

10 kilomètres :

Masculin

1-Mickaël Hillaireau

2-Jeremy Roberton

3-Lionel Dano

Féminines:

1-Geneviève Clouvet

2-Aude Surget

3-Carine Connan

 

En images (cliquez sur les images pour les agrandir):

 

1 commentaire "Caro. Près de 500 participants au trail des Korrigans et aux randonnées"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires